Un Marocain blessé par balle entre la Turquie et la Grèce

11 juin 2023 - 13h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un migrant marocain âgé d’une trentaine d’années a été blessé par balle, alors qu’il tentait de passer la frontière entre la Turquie et la Grèce, selon les autorités grecques qui ont mis deux jours avant de révéler l’affaire.

L’homme a été découvert aux côtés de deux autres hommes dans un petit bateau, essayant de traverser la rivière Evros qui longe la frontière terrestre. Le Marocain avait une blessure par balle dans le dos, apparemment infligée par quelqu’un du côté turc, font savoir les médias locaux.

A lire : Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

En arrivant sur le sol grec, il a été immédiatement évacué vers l’hôpital le plus proche pour recevoir les soins nécessaires. Ses compagnons de voyage, dont on ignore la nationalité, sont sortis indemnes de cette traversée.

Les autorités ne se contentent pas de cette version des faits. Elles envisagent toutes les pistes possibles : « Nous étudions toutes les options, y compris la possibilité d’une implication de passeurs de migrants » indiquent les enquêteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Grèce - Turquie

Aller plus loin

Melilla : un agent marocain arrêté pour avoir laissé des migrants passer la frontière

Un agent des forces de sécurité marocaines et un agent espagnol en poste à la frontière de Melilla, ont été arrêtés par la Garde civile pour avoir laissé passer des migrants en...

Le Maroc chasse les migrants qui s’approchent de Melilla

Des centaines de migrants, des Soudanais pour la plupart, arrivent depuis quelques jours dans des villes proches de Nador pour tenter d’entrer à Melilla. Les forces de sécurité...

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que...

Turquie : une famille marocaine implore l’aide du roi Mohammed VI

Alors qu’elle souhaite rentrer au Maroc, une famille marocaine vivant illégalement en Turquie se heurte à d’énormes difficultés, les enfants n’ayant pas de documents officiels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.