Un sénateur espagnol veut arrêter les soins d’un Marocain dans le coma depuis 5 ans (vidéo)

24 novembre 2020 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Plongé dans un coma profond depuis plus de 5 ans, Samir, un jeune Marocain, est menacé d’expulsion du CHU de Sebta. Le Conseiller du parti de l’extrême droite espagnole, VOX, a remis en question la couverture médicale dont il bénéficie.

Le 21 avril 2015, Samir a été victime d’un accident de circulation. Alors qu’il roulait à vélo à Sebta, le jeune tapissier a été écrasé par un conducteur, dont l’identité n’a jamais été révélée. Le jeune homme, qui a été pris en charge au CHU de l’enclave espagnole, est plongé depuis lors dans un coma profond.

L’intervention du sénateur de VOX, selon le média espagnol El Faro de Ceuta, a suscité une vague d’indignation. Victime d’un accident sans témoins dans la ville espagnole, le jeune homme, dont la maman est à ses côtés depuis 5 ans, est censé être pris en charge par le gouvernement autonome.

Pour le sénateur du parti de l’extrême droite, le citoyen marocain ne justifie plus son séjour à l’hôpital et les autorités compétentes doivent donc déterminer une date limite à son hospitalisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Santé - Expulsion - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Ceuta : une Marocaine veille depuis 5 ans sur son fils, dans le coma

Depuis le 21 avril 2015, Samir, un tapissier marocain, est dans le coma après une chute de vélo.

Kaïs, le petit enfant de 4 ans touché par le Covid-19, est sorti du coma

Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.

Le gouvernement espagnol accusé de mentir sur la situation d’un Marocain (vidéo)

Le gouvernement espagnol est accusé de mentir sur la situation de Samir, un Marocain actuellement dans le coma depuis qu’il a été victime d’un accident de la circulation à Ceuta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Véhicule MRE : 10 erreurs fatales à ne pas commettre au Maroc

Ramener son véhicule immatriculé à l’étranger au Maroc est une pratique courante chez les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais attention : une erreur de procédure, un dépassement de délai ou un document manquant peuvent entraîner des amendes...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.