Recherche

Le cri d’un Marocain en France : "Nous sommes déchus de notre nationalité"

© Copyright : DR

6 mai 2020 - 18h30 - Marocains du monde

La situation des Marocains est déplorable, et le consulat du Maroc ne répond plus à nos appels. C’est le cri de cœur lancé par un ressortissant marocain, bloqué en France depuis la fermeture des frontières par le gouvernement marocain.

"Nous n’avons plus d’informations sur le devenir des centaines de citoyens marocains bloqués en France, depuis que les autorités consulaires ont coupé toute forme de communication", confie-t-il.

"Même le gouvernement marocain n’évoque plus notre cas lors de ses sorties médiatiques, et ne fait aucun effort pour nous sortir de cette situation inextricable", s’est-il indigné dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, affirmant avoir l’impression d’être déchus de sa nationalité.

Les centaines de personnes bloquées se sentent abandonnées, alors que "tous les autres pays ont rapatrié leurs compatriotes, dont près de 200 000 ressortissants français", s’est-il indigné.

Faute de moyens, a-t-il dit, les consulats marocains en France n’avaient assuré l’hébergement qu’à une partie des citoyens, obligeant les autres à trouver un abri dans des hôtels ou chez des proches en France.

Mots clés: Consulat du Maroc à Paris , Gouvernement marocain , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact