Un Marocain en prison en Espagne pour avoir « jeté » sa femme enceinte de la voiture

3 mai 2016 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de six mois de prison ferme a été prononcée par le tribunal de Valladolid, dans le nord de l’Espagne, à l’encontre d’un Marocain qui a « jeté » sa femme de la voiture alors qu’elle était enceinte.

Les faits se sont produits le 9 mars dernier. Alors que le couple se trouvait à l’intérieur d’une fourgonnette, une dispute éclate et le mari jette sa femme sur le trottoir lui occasionnant une blessure à la cheville et surtout un risque élevé pour le bébé.

Devant le juge, l’accusé a nié avoir levé la main sur sa femme et l’avoir jetée en dehors de la voiture, mais il a reconnu une discussion houleuse avec son épouse sur un voyage au Maroc. Cette dernière souhaitait l’accompagner alors que le mari a catégoriquement refusé à cause, dit-il, de sa grossesse.

La femme, quant à elle, a affirmé devant le juge qu’elle avait trébuché avant de tomber sur le sol, tentant ainsi de blanchir son mari, mais deux témoins, d’abord un avocat qui a certifié au tribunal que le mari avait bien poussé sa femme en dehors de la voiture, alors qu’un professeur présent sur place a affirmé avoir vu le mari frapper son épouse.

En plus de cette peine de prison, le tribunal a prononcé une mesure d’éloignement du conjoint d’une durée de 18 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Valladolid

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...