Une cinquantaine de Marocains tentent d’atteindre Sebta à la nage
Les forces de sécurité marocaines ont empêché samedi une cinquantaine de Marocains d’entrer illégalement à Sebta à la nage via la frontière de Tarajal.
Le service de sauveteurs de Sebta (Marsave) a réussi à secourir samedi un jeune Marocain à bout de force, après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc.
Les sauveteurs ont localisé le jeune homme en combinaison non loin de la plage de La Potabilizadora. Avec l’aide de la Garde civile, ils ont réussi à sauver le Marocain qui a tenté de nager depuis le Maroc pour atteindre Sebta. Les agents soupçonnent qu’il soit accompagné d’un autre jeune homme, rapporte El Faro de Ceuta. Le jeune homme a été remis à la police nationale qui va procéder à son identification et son retour ultérieur au Maroc.
À lire : Ceuta : un jeune Marocain sauvé in extremis en mer
La pression migratoire venant du Maroc est de plus en plus forte et constante, à telle point que les sauvetages se produisent quotidiennement. En quête d’un meilleur avenir, ils se jettent à la mer, au péril de leurs vies, pour tenter de nager jusqu’à Sebta afin de rejoindre l’Espagne. Cet été, ils ont été nombreux à être secourus in extremis, après avoir été abandonnés en mer par des jet-skis.
Aller plus loin
Les forces de sécurité marocaines ont empêché samedi une cinquantaine de Marocains d’entrer illégalement à Sebta à la nage via la frontière de Tarajal.
Au moins 21 mineurs marocains âgés de 13-14 ans pour la plupart, ont rejoint Sebta à la nage mercredi, profitant du brouillard qui recouvrait la côte.
Deux mineurs marocains n’ont pas hésité à se jeter en mer à Sebta pour sauver la vie d’un autre mineur de 16 ans qui se noyait.
Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.
Ces articles devraient vous intéresser :