France : Un Marocain risque 10 ans de prison pour ses propos sur Internet

20 janvier 2015 - 12h39 - France - Ecrit par : J.L

Fahd J., cyberdjihadiste marocain poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme", en France, comparaît depuis hier devant le tribunal correctionnel de Paris. D’après les enquêteurs, le suspect, 36 ans, comptait également commettre des actes terroristes au Maroc.

Le cyberdjihadiste, très actif sur internet, passait le plus clair de son temps à animer un forum, à travers lequel il affirmait recruter une "katiba", une brigade composée d’environ 100 personnes pour le compte d’Al Qaïda au Maroc. Le mis en cause était un passionné de vidéos de décapitations perpétrées par les djihadistes.

Interrogé par la police française, Fahd J. soutenait qu’il voulait tout juste "faire peur aux services secrets marocains", avançant que ses activités sur internet était de simples conneries virtuelles, rapporte Metro News.

Mais l’homme habitant près de Rouen semblait plutôt être jouir d’une certaine crédibilité auprès de quelques-uns de ses interlocuteurs. Fahd J. qui manifestait souvent sa haine contre le Roi Mohammed VI et la France, prônait la destruction des ambassades françaises au moyen d’opérations suicide.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Terrorisme - Mohammed VI - Rouen

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.