Charente-Maritime : un Marocain condamné pour violences conjugales

8 novembre 2020 - 21h00 - France - Ecrit par : J.K

Un Marocain au casier judiciaire chargé, est interdit de séjour en Charente-Maritime, pour violence sur une femme. Il avait auparavant été interdit de séjour à Cognac.

Son casier judiciaire était déjà chargé de 19 mentions pour violences sexuelles. Hamza, âgé de 29 ans, a été accusé de violences physiques et sexuelles sur Marie, son ex-compagne, entre septembre et octobre à Périgny. Suite à la plainte déposée le 23 octobre dernier par Marie, l’individu a été placé sous mandat de dépôt par un juge des libertés et de la détention du parquet de La Rochelle pour deux jours, avant sa comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, rapporte actu.fr.

Marie avait également remarqué que son compagnon qui consommait régulièrement de l’alcool et de la cocaïne, entretenait aussi des relations "étranges" avec trois hommes de Cognac, alors qu’il avait été interdit de séjour dans cette ville depuis plusieurs années, relate la même source.

Sur la base du casier judiciaire très chargé de Hamza, la procureure de la république lui a infligé huit mois de prison, dont quatre avec sursis, et une interdiction de contacter la victime. Elle n’a pas été suivie par le président du tribunal qui a été plus loin, en lui infligeant dix mois d’emprisonnement et une interdiction de se rendre en Charente-Maritime pendant deux ans. " Vous prenez le premier TGV en direction d’Achères," a ordonné le président du tribunal judiciaire de la Rochelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Alcool - Violences conjugales

Aller plus loin

France : le mari d’une MRE condamné pour violences conjugales

Le tribunal judiciaire de Quimper a condamné l’époux d’une Marocaine résidant en France à six mois de prison avec sursis pour violences conjugales habituelles commises sur sa...

Casablanca : la police arrête un homme qui tabassait sa femme dans la rue

Suite à la publication d’une vidéo par plusieurs sites d’informations, montrant un individu agressant physiquement une femme dans la rue, la Direction générale de la Sûreté...

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour viol et violences conjugales

La police a interpellé à Trappes un homme de 39 ans, époux d’une Marocaine âgée de 27 ans. Celle-ci avait déposé plainte contre lui pour viol et violences conjugales.

La dure vie de Yasmina battue à mort et jetée dans une poubelle à Paris

Yasmina, 37 ans, a connu le malheur de croiser le chemin de Ludovic L., un homme qui a fait de sa vie un enfer avant de l’assassiner et de jeter son corps dans une poubelle à...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.