Recherche

Charente-Maritime : un Marocain condamné pour violences conjugales

© Copyright : DR

8 novembre 2020 - 21h00 - Maroc - Par: J.K

Un Marocain au casier judiciaire chargé, est interdit de séjour en Charente-Maritime, pour violence sur une femme. Il avait auparavant été interdit de séjour à Cognac.

Son casier judiciaire était déjà chargé de 19 mentions pour violences sexuelles. Hamza, âgé de 29 ans, a été accusé de violences physiques et sexuelles sur Marie, son ex-compagne, entre septembre et octobre à Périgny. Suite à la plainte déposée le 23 octobre dernier par Marie, l’individu a été placé sous mandat de dépôt par un juge des libertés et de la détention du parquet de La Rochelle pour deux jours, avant sa comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de La Rochelle, rapporte actu.fr.

Marie avait également remarqué que son compagnon qui consommait régulièrement de l’alcool et de la cocaïne, entretenait aussi des relations "étranges" avec trois hommes de Cognac, alors qu’il avait été interdit de séjour dans cette ville depuis plusieurs années, relate la même source.

Sur la base du casier judiciaire très chargé de Hamza, la procureure de la république lui a infligé huit mois de prison, dont quatre avec sursis, et une interdiction de contacter la victime. Elle n’a pas été suivie par le président du tribunal qui a été plus loin, en lui infligeant dix mois d’emprisonnement et une interdiction de se rendre en Charente-Maritime pendant deux ans. " Vous prenez le premier TGV en direction d’Achères," a ordonné le président du tribunal judiciaire de la Rochelle.

Mots clés: France , Drogues , Alcool , Violences conjugales

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact