Espagne : un Marocain pressé d’arriver au Maroc pour des funérailles, arrêté à 236 km/h

18 février 2014 - 19h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Belgique a été arrêté la semaine dernière par la police espagnole, dans la région d’Andalousie, roulant à plus de 236 km/h. Pour se défendre devant le juge, l’homme a expliqué qu’il devait arriver le plus rapidement possible au Maroc à cause des funérailles d’un membre de sa famille.

C’est quasiment un record en Espagne. Le Belge d’origine marocaine a été arrêté dans la nuit du 12 au 13 février dernier par la Guardia Civil sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Manzanares, dans le sud du pays. Motif : l’homme roulait à 236 km/h à bord d’une Mercedes immatriculée en Belgique.

D’après le journal La Tribuna, le Marocain a été mis en garde à vue jusqu’à sa présentation au juge de garde. Devant ce dernier, il a reconnu les faits, mais pour motiver sa vitesse de 236 km/h, soit presque le double de celle autorisée dans le pays (120 km), l’homme a simplement dit qu’il devait arriver le plus rapidement au Maroc, pour assister à l’enterrement d’un membre de sa famille.

Le juge n’a pas été sensible aux arguments du chauffard, puisqu’il a été condamné à un retrait de permis de 8 mois et demi. Il pourra venir le récupérer après expiration de la peine. En plus du retrait du permis, il devra également payer une amende de 840 euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Droits et Justice - Automobile - Code de la route marocain

Aller plus loin

Un Marocain flashé à 208 kilomètres heure en Espagne

Un Marocain résidant en Italie a été flashé à 208 kilomètres sur l’autoroute AP7 en Espagne. Il risque 500 euros d’amende et 6 points de retrait sur son permis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Voitures électriques : le Maroc, future puissance industrielle ?

Lentement mais sûrement, le Maroc s’impose comme un pays émergent en matière de production, d’exportation et d’écoulement de batteries et de véhicules électriques.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.