Espagne : un Marocain pressé d’arriver au Maroc pour des funérailles, arrêté à 236 km/h

- 19h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain de Belgique a été arrêté la semaine dernière par la police espagnole, dans la région d’Andalousie, roulant à plus de 236 km/h. Pour se défendre devant le juge, l’homme a expliqué qu’il devait arriver le plus rapidement possible au Maroc à cause des funérailles d’un membre de sa famille.

C’est quasiment un record en Espagne. Le Belge d’origine marocaine a été arrêté dans la nuit du 12 au 13 février dernier par la Guardia Civil sur l’autoroute A4, au niveau de la commune de Manzanares, dans le sud du pays. Motif : l’homme roulait à 236 km/h à bord d’une Mercedes immatriculée en Belgique.

D’après le journal La Tribuna, le Marocain a été mis en garde à vue jusqu’à sa présentation au juge de garde. Devant ce dernier, il a reconnu les faits, mais pour motiver sa vitesse de 236 km/h, soit presque le double de celle autorisée dans le pays (120 km), l’homme a simplement dit qu’il devait arriver le plus rapidement au Maroc, pour assister à l’enterrement d’un membre de sa famille.

Le juge n’a pas été sensible aux arguments du chauffard, puisqu’il a été condamné à un retrait de permis de 8 mois et demi. Il pourra venir le récupérer après expiration de la peine. En plus du retrait du permis, il devra également payer une amende de 840 euros.