Le très bel exploit d’une Marocaine de 9 ans en Allemagne

15 juin 2019 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Le défi de la lecture arabe", qui a eu lieu, cette semaine, en Allemagne, a été remporté par une jeune Marocaine. Elle s’appelle Firdaous Bouzeryouh. Elle est âgée de 9 ans seulement.

Ce défi est une étape qualificative des éliminatoires européennes de cette compétition, dans la catégorie des "Elèves des communautés", installées dans les pays non arabes et dont les phases finales sont prévues pour prochainement à Dubaï, aux Émirats arabes unis, rapporte la Map.

« J’ai lu beaucoup de livres en arabe, qui m’ont ouvert l’esprit et m’ont plongée dans des mondes incroyables. La lecture m’a fait visiter beaucoup d’endroits et aidée à vaincre le trac et à être plus sûre de moi », a déclaré celle qui a représenté l’ "Ecole de l’Amitié", l’un des projets les plus importants de l’ "Association de l’Amitié", de la ville allemande de Raunheim.

« Je suis née en Allemagne, mais j’ai visité le Maroc aussi en lisant des livres sur le Royaume et sur le voyageur marocain, Ibn Battouta », ajoute la jeune fille dont le rêve est de visiter le Salon international du livre de Casablanca pour rencontrer les grands écrivains marocains.

Née de parents originaires du Rif, Firdaous vit à Rüsselsheim, ville connue pour être le siège du constructeur Opel. Son talent s’est perfectionné à l’ "Ecole de l’Amitié" où elle suit des cours de langue arabe.

A noter que l’édition 2018 a été remportée par la jeune Marocaine, Meryem Amjoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - MRE

Aller plus loin

La meilleure lectrice arabe est une Marocaine de 9 ans

La meilleure lectrice arabe est une fillette Marocaine de 9 ans. Originaire de Taounate, Meriem Amjoune a remporté lundi le titre « défi de lecture arabe » (Arab Reading...

Meryem Amjoun, la plus jeune animatrice de 2M

Le vainqueur du concours "Défi de la lecture arabe 2018" à Dubaï, Meryem Amjoun, 9 ans, animera désormais une émission pour enfants sur la chaîne 2M.

Une Marocaine en finale du concours "Défi de la lecture arabe" à Dubaï

Un an après la victoire de la jeune Meriem Amjoune au prestigieux concours "Défi de la lecture arabe", le Maroc se distingue à nouveau par le biais d’une jeune lycéenne qui...

La meilleure lectrice arabe sera-t-elle à nouveau marocaine ?

La représentante du Maroc au "Défi de la lecture arabe" à Dubaï vient de se qualifier pour le dernier tour de ce concours de promotion de la langue arabe, qui est à sa 4ème...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Les MRE et la détaxe, ce qu’en dit la Douane

De très nombreux Marocains résidant à l’Etranger effectuent des achats quand ils sont en vacances au Maroc. Ces achats peuvent-ils faire l’objet d’une détaxe, c’est-à-dire donner lieu au remboursement, à ces acheteurs, de la Taxe sur la Valeur ajoutée...

Les MRE confrontés à un durcissement des conditions d’envoi de fonds depuis l’Europe

Face au durcissement des autorités européennes sur les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri appelle à une action diplomatique d’envergure.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Marhaba 2023 : un centre d’accueil dédié aux Marocains de l’étranger inauguré à Rabat

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2023, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a inauguré un centre d’accueil à Rabat.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.