Une Marocaine en finale du concours "Défi de la lecture arabe" à Dubaï

14 octobre 2019 - 15h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Un an après la victoire de la jeune Meriem Amjoune au prestigieux concours "Défi de la lecture arabe", le Maroc se distingue à nouveau par le biais d’une jeune lycéenne qui désire hisser très haut les couleurs de son pays.

Fatima-Zahra Akhiar est âgée de 15 ans et est inscrite au tronc commun sciences (option langue française) du baccalauréat international (académie de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima).

C’est elle qui représente le Maroc à la quatrième édition du “Défi de la lecture arabe”, après avoir remporté le concours national de lecture. Encouragée par le ministre de l’Education, Saaïd Amzazi, elle avait été récompensée lors d’une cérémonie le 6 avril dernier à Casablanca, selon Huffpost.

Lancé en 2015, le concours "Défi de la langue arabe" vise à instaurer une culture de la lecture chez la nouvelle génération arabe et à souligner l’importance de la connaissance pour façonner l’avenir de chaque candidat, mais aussi celui de leurs communautés et de leurs pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Dubaï - Spectacle

Aller plus loin

Meryem Amjoun, la plus jeune animatrice de 2M

Le vainqueur du concours "Défi de la lecture arabe 2018" à Dubaï, Meryem Amjoun, 9 ans, animera désormais une émission pour enfants sur la chaîne 2M.

La meilleure lectrice arabe sera-t-elle à nouveau marocaine ?

La représentante du Maroc au "Défi de la lecture arabe" à Dubaï vient de se qualifier pour le dernier tour de ce concours de promotion de la langue arabe, qui est à sa 4ème...

Une Marocaine nominée pour l’Africa Investments Forum & Awards

Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority, est parmi les nominés pour la 5ᵉ édition de l’Africa Investments Forum & Awards qui aura...

Tournoi international de débat : le Maroc premier grâce à Alia Kafil

Alia Kafil, capitaine du Moroccan National Debate Team (MNDT) a fait une excellente prestation lors du tournoi international de débat au Japon, permettant à l’équipe marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.