Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
Une citoyenne canadienne, coincée pendant quatre mois au Maroc, dénonce une certaine « discrimination » de la part d’Ottawa, dans le cadre des opérations de rapatriement.
La femme originaire du Maroc déplore le fait que le gouvernement ait contacté directement par téléphone des Canadiens « de souche » pour leur offrir des places sur un vol par la Grande-Bretagne, et ait attendu plus de 12 heures après avant d’informer, par un simple courriel, les Canadiens ayant une double nationalité.
« On nous dit qu’il n’y avait que quelques places disponibles et les “Canadiens d’origine” ont pu les avoir avant les autres. C’est quoi si ce n’est pas de la discrimination ? Je vis au Canada depuis 2003, je suis une fière Canadienne, tout autant que ces gens, non ? Je suis bouleversée qu’on fasse cette différence entre citoyens canadiens », s’indigne Mme Affia, choquée.
Comme elle, plusieurs internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux l’attitude du gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :