Les Marocaines et la cigarette (vidéo)
Les femmes marocaines sont de plus en plus nombreuses à fumer. Ce phénomène inquiète comme le montrent les témoignages recueillis par le site Hespress.
Les femmes marocaines sont de plus en plus nombreuses à fumer. Ce phénomène inquiète comme le montrent les témoignages recueillis par le site Hespress.
Campagne pour la journée mondiale sans tabac organisée également au Maroc le 31 mai prochain. En vedette, l'humoriste marocain Gad Elmaleh. Et comme il dit lui "la cigarette, ce n'est plus à la mode"... électronique ou pas !
Publiée mardi dernier, l'étude de l'ONU femmes sur la violence physique à l'égard des femmes nous donne également quelques indications sur le harcèlement sexuel.
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Casablanca ces derniers jours ont provoqué de nombreux désagréments pour les automobilistes comme le montrent ces images publiées sur les réseaux sociaux.
Les punitions corporelles n'ont toujours pas disparu des écoles marocaines. Dernière en date, l'affaire d'une fillette à Meknès qui est décédée suite, selon ses parents, aux coups donnés par son enseignante. Et vous qu'en pensez-vous ?
Plusieurs régions montagneuses marocaines ont connu de fortes chutes de neige tout le long du weekend, notamment dans la région d'Ifrane. Reportage de 2M à la station de ski Michlifen.
Une soixantaine de femmes de ménage marocaines ont été rapatriées d'Arabie Saoudite grâce à l'aide de l'ambassade du Maroc et les autorités saoudiennes.
Muette depuis plusieurs semaines, celle que l'on surnomme la vague silencieuse s'est enfin réveillée. Sur la côte Atlantique, à Safi exactement, les surfeurs ont été heureux comme le montrent ces images du Californien Alex Gray.
Elles sont plusieurs centaines d'étrangères à être emprisonnées au Maroc, principalement pour des affaires liées à la drogue. Comment se passe leur intégration dans les prisons marocaines ? reportage de 2M à la prison d'Oukacha de Casablanca où l'on dénombre 34 étrangères originaires d'Afrique, du monde arabe et d'Europe.
Pour fêter le retour du Maroc au sein de l'Union africaine, cinq Marocaines ont décidé de partir à l'assaut du plus haut sommet d'Afrique, le Kilimandjaro, qui culmine à 5.895 mètres d'altitude.
Le tourisme au Maroc a un point noir : les faux guides. Malgré l'intervention des autorités marocaines pour régulariser leur situation et les faire rentrer dans le rang, ils continuent de pulluler dans le pays comme ici à Fès. Plus de détails dans ce reportage de 2M.