Au nombre des femmes marocaines identifiées par le magazine figure, Jamila Sedqi, première femme marocaine juge au Tribunal administratif de l’Union africaine (UA), Aicha Duihi, militante et présidente de l’Observatoire international pour la paix, la démocratie et les droits de l’Homme, basé à Genève, et de Nouzha Bouchareb, ancienne ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, présidente de ConnectinGroup Int’l.
À celles-ci s’ajoutent également, Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie, Asmae Boureddaya, une jeune diplomate particulièrement engagée dans les affaires africaines, et Meryem Ouhssata, jeune leader de la diplomatie parlementaire panafricaine.
A lire : Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe
Ces personnalités marocaines, selon The New Africa Magazine, ont fait preuve d’un courage et d’un leadership exceptionnels dans leur mission de protection de l’environnement et de défense des droits de l’homme et plaident pour changer les récits sur le continent par la politique, les arts et la culture, le développement et le partenariat économique, la société civile et la diplomatie.
La publication a également ajouté qu’« elles sont des exemples pour la jeune génération d’hommes et de femmes et méritent d’être reconnues et célébrées, notant qu’elle est heureuse de raconter leurs histoires, car elles peuvent inspirer notre monde à se montrer à la hauteur de leur courage. »