Les Marocains aiment la France

- 10h05 - France - Ecrit par : L.A

Les Marocains aiment la France ! C’est ce qui ressort d’un sondage TNS Sofres publié en février sur l’image de la France dans le monde.

Au Maroc, l’un des douze pays où le sondage a été réalisé, 77% des sondés disent aimer la France et 99% sont d’avis que les relations franco-marocaines sont très bonnes.

Moins étonnant, 70% des Marocains sondés souhaitent vivre et travailler en France et 64% y étudier.

D’après ce sondage, réalisé pour le compte de RFI, France 24 et MCD auprès de 13.000 personnes, le top trois des pays où la France est la plus appréciée comprend le Brésil, la Pologne et l’Inde. Le Maroc lui, arrive en 4e position.

  • Les Marocains en tête des "très diplômés" en France

    Sur les 6,24 millions d'étudiants "très diplômés" en France (masters, grandes écoles et doctorat), 780.000 ne sont pas nés Français dont 66.000 sont Marocains.

  • France : 66.000 étudiants marocains "très diplômés"

    La circulaire Guéant interdisant aux étudiants étrangers de rester travailler en France après leur études fait encore parler d'elle. Des chiffres du secrétariat général de l'immigration rendu publics la semaine dernière font état de 66.000 Marocains "très diplômés" concernés.

  • 20.000 Marocains ont quitté la France en 2011

    Plus de 20.000 Marocains ont quitté la France en 2011 pour venir s'installer au Maroc afin de fuir les effets de la crise économique et financière dans leur pays d'accueil.

  • La Redoute disponible au Maroc

    La Redoute, enseigne française de vente par correspondance, sera accessible aux Marocains à partir de la semaine prochaine. Les articles, livrés à domicile dans un délai de 7 à 14 jours, seront facturés 3% plus chers qu'en France.

  • Difficile d'être musulman en France !

    Il est difficile d'être musulman en France après l'affaire Merah. C'est ce qu'a affirmé dimanche dernier au Bourget le brillant orateur musulman Tariq Ramadan, lors de la Rencontre annuelle des musulmans de France.

  • Marine Le Pen dénonce la viande halal

    La présidente du Front National (FN) Marine Le Pen, candidate aux prochaines élections françaises s'en est pris samedi au marché de la viande halal en France. D'après elle, "en Île-de-France, il n'y a plus un seul abattoir qui ne soit pas halal".

  • La France s'attaque aux étudiants étrangers

    Une manifestation de protestation a été organisée jeudi devant l'université de la Sorbonne à Paris, pour dénoncer une circulaire du ministre de l'Intérieur français, Claude Guéant, interdisant aux diplômés étrangers hors Union Européenne de rester travailler en France. Cette mesure est très contestée dans l'Hexagone, où le patronat français, l'association française des entreprises privées (AFEP) et plusieurs autres organisations des droits de l'Homme, l'ont jugée "discriminatoire".

  • Le halal divise la France

    Marine Le Pen n'aurait pas eu tout à fait tort en affirmant qu'en Île-de-France, il n'y a plus un seul abattoir pas halal. Sur les cinq abattoirs en activité dans cette région, quatre d'entre eux abattent en effet les animaux conformément au rite musulman, alors que le cinquième est dédié à l'abattage de porcs.

  • Maroc - France du 17 novembre 2007

    Le Maroc et la France on fait match nul 2-2 le 17 novembre 2007 lors d'une rencontre amicale au Stade de France.

  • Strasbourg se dote du premier cimetière public musulman de France

    Le premier cimetière public dédié exclusivement aux musulmans en France a été inauguré lundi à Strasbourg, où les espaces réservés aux carrés musulmans sont saturés.