Le calvaire des Marocains bloqués dans d’autres villes du Maroc

13 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Contrairement à leurs compatriotes bloqués à l’étranger, certains Marocains sont également restés loin de leurs familles respectives dans d’autres villes au pays à cause de l’état d’urgence sanitaire. Ils réclament leur retour en famille.

Le calvaire des Marocains concernés par cette situation risque encore de se prolonger pour un long mois. Ces familles ont été surprises par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire au moment où elles se trouvaient en visite chez certains parents dans d’autres régions, rapporte le quotidien Al Massae.

Prises au piège, les victimes lancent un appel aux autorités compétentes pour leur expliquer la situation d’inconfort dans laquelle elles vivent, représentant désormais une charge pour leur famille d’accueil. À les en croire, elles vivent dans une situation précaire.

Selon la même source, ces familles sont à nouveau montées au créneau au lendemain de la nouvelle prolongation de l’état d’urgence pour demander qu’on leur fasse profiter des assouplissements introduits, ainsi que du nouveau zonage en régions les plus ou moins contaminées, pour leur permettre de revenir rapidement à leur domicile et de retourner au travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.