Le calvaire des Marocains bloqués dans d’autres villes du Maroc

13 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Contrairement à leurs compatriotes bloqués à l’étranger, certains Marocains sont également restés loin de leurs familles respectives dans d’autres villes au pays à cause de l’état d’urgence sanitaire. Ils réclament leur retour en famille.

Le calvaire des Marocains concernés par cette situation risque encore de se prolonger pour un long mois. Ces familles ont été surprises par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire au moment où elles se trouvaient en visite chez certains parents dans d’autres régions, rapporte le quotidien Al Massae.

Prises au piège, les victimes lancent un appel aux autorités compétentes pour leur expliquer la situation d’inconfort dans laquelle elles vivent, représentant désormais une charge pour leur famille d’accueil. À les en croire, elles vivent dans une situation précaire.

Selon la même source, ces familles sont à nouveau montées au créneau au lendemain de la nouvelle prolongation de l’état d’urgence pour demander qu’on leur fasse profiter des assouplissements introduits, ainsi que du nouveau zonage en régions les plus ou moins contaminées, pour leur permettre de revenir rapidement à leur domicile et de retourner au travail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...