Recherche

Les Marocains autorisés à ouvrir des comptes en banque en devises

© Copyright : DR

5 février 2014 - 00h57 - Economie - Par: Jalil Laaboudi

Les Marocains sont désormais autorisés à ouvrir des comptes en banque en devise étrangère, d’après une circulaire de l’Office des Changes diffusée lundi. La mesure s’inscrit dans le cadre de l’assouplissement de la réglementation des changes au Maroc.

La circulaire a pour objet d’informer "les intermédiaires agréés qu’ils reçoivent délégation pour ouvrir au nom des personnes physiques et des sociétés non exportatrices, des comptes en devises destinés à faciliter l’utilisation des dotations annuelles prévues en leur faveur par la réglementation des changes en vigueur".

Les intermédiaires agréés sont autorisés à ouvrir des comptes en devises au nom des personnes physiques bénéficiaires de la dotation touristique, servant à financer les voyages touristiques et d’affaires des citoyens marocains à l’étranger.

Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) qui décident de retourner s’installer définitivement au Maroc, ont le droit de disposer librement de leurs comptes en banque et de leurs avoirs acquis à l’étranger.

En novembre dernier, Driss El Azami El Idrissi, ministre délégué chargé du Budget. avait accusé certains MRE d’avoir procédé à des échanges d’argent entre leurs pays d’accueil et le Maroc avec des Marocains résidant au Royaume

Mots clés: Tourisme , Transferts des MRE , Banques , Office des changes

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact