Les Marocains délaissent le Maroc pour Marbella

8 août 2024 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les touristes marocains ont pris d’assaut la ville de Marbella, dans le sud de l’Espagne, contribuant à l’augmentation des recettes touristiques de cette ville.

L’afflux de touristes à Marbella a atteint des records au cours du premier semestre 2024, a indiqué mardi Ángeles Muñoz, la maire de Marbella, lors d’une conférence de presse, soulignant que la ville située sur la Costa del Sol a attiré plus de touristes marocains et américains au cours des six premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année dernière.

À lire : Pourquoi les MRE boudent leurs plages pour la Costa del Sol

L’arrivée de touristes marocains à Marbella booste l’activité économique de la ville, s’est réjoui l’édile de la ville espagnole, assurant que ces derniers dépensent sans compter pendant leurs vacances. À l’en croire, les touristes marocains réalisent en moyenne 600 euros de dépenses quotidiennes, un montant qui peut atteindre 1 000 ou 1 500 euros, alors qu’un touriste local dépense en moyenne environ 200 euros par jour.

À lire : Les Marocains contraints de passer leurs vacances à l’étranger

Les touristes marocains affluent en masse vers Marbella en raison des prix abordables de l’hébergement. Muñoz a affirmé que cette année, une nuitée coûte en moyenne 174,58 euros contre 119,21 euros en 2019, année de référence. Au Maroc, la hausse des prix des services touristiques (hôtels, cafés, restaurants) cet été, a fait fuir les touristes nationaux qui ont choisi de profiter de leurs vacances sur la Costa del Sol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Marbella - Prix - Hôtellerie

Aller plus loin

Vacances d’été : les lieux préférés des Marocains dévoilés

De nombreux Marocains ont profité de la saison estivale pour voyager à l’intérieur du royaume ou à l’étranger. Comment se sont-ils organisés et quelles ont été leurs...

Les Marocains contraints de passer leurs vacances à l’étranger

Nombreux sont les Marocains qui choisissent de passer les vacances à l’extérieur du Maroc, notamment en Espagne, au Portugal ou en Turquie en raison des offres touristiques trop...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...