Les Marocains délaissent le Maroc pour Marbella

8 août 2024 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les touristes marocains ont pris d’assaut la ville de Marbella, dans le sud de l’Espagne, contribuant à l’augmentation des recettes touristiques de cette ville.

L’afflux de touristes à Marbella a atteint des records au cours du premier semestre 2024, a indiqué mardi Ángeles Muñoz, la maire de Marbella, lors d’une conférence de presse, soulignant que la ville située sur la Costa del Sol a attiré plus de touristes marocains et américains au cours des six premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année dernière.

À lire : Pourquoi les MRE boudent leurs plages pour la Costa del Sol

L’arrivée de touristes marocains à Marbella booste l’activité économique de la ville, s’est réjoui l’édile de la ville espagnole, assurant que ces derniers dépensent sans compter pendant leurs vacances. À l’en croire, les touristes marocains réalisent en moyenne 600 euros de dépenses quotidiennes, un montant qui peut atteindre 1 000 ou 1 500 euros, alors qu’un touriste local dépense en moyenne environ 200 euros par jour.

À lire : Les Marocains contraints de passer leurs vacances à l’étranger

Les touristes marocains affluent en masse vers Marbella en raison des prix abordables de l’hébergement. Muñoz a affirmé que cette année, une nuitée coûte en moyenne 174,58 euros contre 119,21 euros en 2019, année de référence. Au Maroc, la hausse des prix des services touristiques (hôtels, cafés, restaurants) cet été, a fait fuir les touristes nationaux qui ont choisi de profiter de leurs vacances sur la Costa del Sol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Marbella - Prix - Hôtellerie

Aller plus loin

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Pourquoi les MRE boudent leurs plages pour la Costa del Sol

Certaines pratiques déshonorantes observées sur les plages marocaines poussent de nombreux touristes marocains à passer leurs vacances d’été en Andalousie, notamment dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.