Salamanque, escale incontournable des MRE

9 juillet 2024 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Ces dernières années, de nombreux touristes marocains ont afflué vers Salamanque (Castille-et-León) pendant la saison estivale. Il s’agit notamment des Marocains d’Europe qui marquent un arrêt dans la ville située au nord-ouest de l’Espagne avant de regagner le Maroc pour y passer leurs vacances d’été.

Le nombre de touristes marocains ayant visité Salamanque les étés derniers a considérablement augmenté. Les Marocains résidant en Europe, lors de leur voyage vers le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba, « s’arrêtent à Salamanque pour y passer généralement une nuit », explique à HuffPost, Silverio Vicente, de l’Association hôtelière de Salamanque.

À lire : Le Sud de l’Espagne pris d’assaut cet été par les touristes marocains

Les hôteliers de la ville espèrent que la même tendance sera observée cet été. En termes de réservations, les touristes nationaux, notamment les Madrilènes, les Valenciens, les Catalans et les Galiciens, continuent d’affluer en masse vers Salamanque. Les réservations de touristes étrangers affichent également une hausse durant l’été, avec en tête les Américains, les Portugais, les Français, les Allemands et les Britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Hôtellerie - MRE - Opération Marhaba 2024

Aller plus loin

Aïd al-Adha : pourquoi les Marocains se ruent vers la Costa del Sol

Cette année, de nombreux Marocains ont opté pour une célébration de l’Aïd al-Adha hors du royaume, jetant leur dévolu sur le sud de l’Espagne pour profiter de ses plages et de...

Les routes espagnoles boudées par les MRE ?

Les routes de la province de Salamanque en Espagne, ont enregistré le passage de 65 251 véhicules de Marocains résidant à l’étranger entre le 1ᵉʳ juillet et le 15 août dans le...

Le Sud de l’Espagne pris d’assaut cet été par les touristes marocains

Quelque 1 300 000 personnes dont de nombreux Marocains ont fait leurs emplettes au McArthurGlen Designer Outlet, le magasin de luxe situé à dix minutes du centre-ville de...

Marhaba 2022 : un MRE de Salamanque impatient de revoir ses proches au Maroc

Le président de l’Association des Marocains de Salamanque, Simo Rhafir, est heureux à l’idée de retourner au Maroc en juillet prochain, dans le cadre de l’Opération Marhaba. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...