Des Marocains de France sèment le chaos à Agadir

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les membres d’une famille marocaine résidant en France ont mis le désordre dans un café connu de la Marina d’Agadir, après qu’un serveur a refusé de les satisfaire. Un comportement jugé inapproprié qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Selon des sources locales et des témoins, tout a commencé lorsque le serveur du café a demandé aux membres de la famille de ne pas s’asseoir parce que leur commande était « à emporter ». Un refus qui a provoqué la colère de certains membres de la famille qui se sont mis à proférer des insultes et propos humiliants à l’encontre du personnel de l’établissement.

À lire : Maroc : interdit de rester plus de 15 minutes dans un café !

Dans la foulée, une femme, membre de la famille, s’est rapprochée du propriétaire du café pour exiger le renvoi du serveur. Certains ont renversé des tables et provoqué du désordre dans le café, sous le regard des autres clients, stupéfaits. Les membres de la famille auraient ensuite brandi des passeports européens à la direction de l’établissement, accompagnés de propos menaçants du genre : « Aujourd’hui, on ferme le café ! ».

À lire : Casablanca : ras-le-bol face aux prix des cafés de plage

L’incident a provoqué l’indignation des clients du café et des internautes qui ont visionné la vidéo de la scène sur les réseaux sociaux, Nul n’est au-dessus de la loi marocaine, même s’il est détenteur d’un passeport étranger, ont dénoncé les internautes, estimant que de tels comportements portent atteinte à l’image de la communauté marocaine à l’étranger.

  • Maroc : Un café refuse de le servir, il l'attaque en justice

    Un client d'un café à Marina Agadir a récemment fait appel à un huissier de justice après qu'un serveur a refusé de lui servir une tasse de café.

  • Maroc : interdit de rester plus de 15 minutes dans un café !

    Une pancarte affichée dans un café de la ville de Larache, au Maroc, a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. L'écriteau imposait une limite de temps aux clients, une initiative qui a été largement perçue comme une restriction de leur liberté.

  • La Tanjia marocaine redevient algérienne

    Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un serveur dans un restaurant en Algérie présenter le plat de la “Tanjia” comme une spécialité algérienne, a déclenché une vive polémique en ligne au Maroc.

  • Maroc : un café demande à un client de partir, il porte plainte

    Un client a intenté une action auprès du président du tribunal de première instance de la ville de Mohammédia contre le propriétaire d'un café à cause de l'obligation faite au client de consommer une deuxième boisson après une heure, ou un peu moins, ou de quitter l'établissement.

  • Maroc : une tasse de café à ... 90 dirhams (9 euros)

    Au Maroc, prendre une tasse de café n'est plus à la portée de toutes les bourses en ce début de saison estivale. Dans certaines villes touristiques du royaume, les prix atteignent 90 dirhams.

  • Polémique à Safi : la vidéo d'un baisemain à un responsable choque les Marocains

    Une vidéo tournée lors d'une cérémonie officielle a déclenché une vive polémique au Maroc ces derniers jours. La scène, largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux, montre un geste de déférence jugé inapproprié envers un représentant de l'autorité locale.

  • Les véhicules sèment le chaos sur les plages marocaines

    Une fillette qui profitait de bons moments avec sa famille sur la plage de Sidi Rahal a été récemment victime d'un accident. Un incident qui rappelle l'urgente nécessité de renforcer les contrôles en vue d'interdire l'accès des véhicules et motos aux espaces côtiers dédiés à la détente.

  • Bagarre générale dans un restaurant d'Agadir

    Des violences verbales ont dégénéré en bagarre dans un célèbre restaurant situé dans la zone touristique « Marina » sur la plage de la ville d'Agadir.

  • Maroc : le prix du café pourrait bientôt exploser

    L'Observatoire marocain de protection du consommateur s'inquiète de la flambée des prix du café sur les marchés mondiaux et des répercussions que cela pourrait avoir sur le pouvoir d'achat des Marocains. Il appelle le ministère du Commerce et de l'Industrie à protéger les consommateurs de toute pratique commerciale illégale susceptible d'affecter négativement leur pouvoir d'achat.

  • A Oujda, 100 dirhams de plus pour s'asseoir dans un restaurant

    Un café situé à la frontière maroco-algérienne, à Oujda, se retrouve au cœur d'une vive controverse. La raison ? Le propriétaire a décidé de facturer des frais supplémentaires (100 dirhams) aux clients souhaitant profiter des espaces privés, en l'occurrence de petites cabanes, au sein de son établissement.