Recherche

Les Marocains "sauvent" l’Espagne, après l’annonce du Brexit

© Copyright : DR

19 février 2020 - 18h30 - Marocains du monde

Les ressortissants marocains et roumains ont contribué à sortir le secteur immobilier en Espagne de l’état de léthargie qui l’avait marqué, depuis l’annonce du Brexit ayant précipité le départ des Britanniques.

Alors que les citoyens britanniques affichent moins d’engouement pour l’immobilier espagnol, des sources officielles espagnoles ont confirmé le rôle joué par les Marocains et les Roumains dans la création d’un équilibre dans ce marché.

Avec une moyenne d’évolution aux alentours de 6 % sur les premiers mois de l’année écoulée, les acquéreurs des deux nationalités ont réussi à combler le manque à gagner laissé par leurs homologues britanniques, qui caracolaient en tête de liste des acheteurs de biens immobiliers.

Sur un total de 501 085 unités vendues en 2019, les étrangers ont pris possession de 63 000 maisons, soit 12,45 % des transactions immobilières. L’agence de presse EFE précise que les Marocains arrivent en 3ᵉ position, avec 6,17 % des ventes, juste après les Français et les Allemands.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact