Recherche

Marrakech : qui sont les premiers investisseurs étrangers dans l’immobilier ?

© Copyright : DR

14 janvier 2020 - 08h20 - Economie

Les Français sont les premiers acheteurs de propriétés au Maroc, particulièrement à Marrakech, ville très attractive. Ce choix d’investir dans l’immobilier s’explique par la proximité du royaume avec l’Europe et les relations commerciales qui lient les deux pays.

Les Français se classent au premier rang des acheteurs de propriétés en raison de la proximité du Maroc avec l’Europe et des relations commerciales solides entre les Français et les Marocains, rapporte The Arab Weekly. Suivront directement les acheteurs britanniques, italiens et espagnols.

Les ressortissants des pays arabes du Golfe figurent également sur cette liste. Ils achètent des propriétés sur le marché haut de gamme. "Les Arabes du Golfe ont généralement acheté des propriétés au prix de 1,1 million à 5,6 millions de dollars. Celles-ci sont utilisées comme des maisons de vacances plutôt que des résidences permanentes", a déclaré Nik Kapur, agent chez M2 Morocco, une agence immobilière basée à Londres et Marrakech.

À l’en croire, le marché du luxe de Marrakech, qui est concentré dans trois quartiers, fixe des prix moyens trois fois plus élevés que le marché général. "Le plus attractif, en termes d’investissement, est le quartier de Gueliz, avec un prix moyen au mètre carré fixé à 2070 dollars pour les propriétés récentes, qui a connu une forte croissance de la demande au cours des deux dernières années, suivi des quartiers les plus classiques de l’Hivernage (36200 dollars par mètre carré) et Palm Grove (312 dollars par mètre carré), qui sont dans des zones discrètes et élégantes avec un accès facile aux principaux services de la ville", a expliqué Kapur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact