14 janvier 2020 - 08h20 - Economie - Par: S.A
Les Français sont les premiers acheteurs de propriétés au Maroc, particulièrement à Marrakech, ville très attractive. Ce choix d’investir dans l’immobilier s’explique par la proximité du royaume avec l’Europe et les relations commerciales qui lient les deux pays.
Les Français se classent au premier rang des acheteurs de propriétés en raison de la proximité du Maroc avec l’Europe et des relations commerciales solides entre les Français et les Marocains, rapporte The Arab Weekly. Suivront directement les acheteurs britanniques, italiens et espagnols.
Les ressortissants des pays arabes du Golfe figurent également sur cette liste. Ils achètent des propriétés sur le marché haut de gamme. « Les Arabes du Golfe ont généralement acheté des propriétés au prix de 1,1 million à 5,6 millions de dollars. Celles-ci sont utilisées comme des maisons de vacances plutôt que des résidences permanentes », a déclaré Nik Kapur, agent chez M2 Morocco, une agence immobilière basée à Londres et Marrakech.
À l’en croire, le marché du luxe de Marrakech, qui est concentré dans trois quartiers, fixe des prix moyens trois fois plus élevés que le marché général. « Le plus attractif, en termes d’investissement, est le quartier de Gueliz, avec un prix moyen au mètre carré fixé à 2070 dollars pour les propriétés récentes, qui a connu une forte croissance de la demande au cours des deux dernières années, suivi des quartiers les plus classiques de l’Hivernage (36200 dollars par mètre carré) et Palm Grove (312 dollars par mètre carré), qui sont dans des zones discrètes et élégantes avec un accès facile aux principaux services de la ville », a expliqué Kapur.
Durant le ramadan, les Marocains dépensent plus et travaillent moins
Opération Marhaba : une nouvelle annulation à l’horizon ?
Berrechid : les membres de la « bande de l’auto-stop » interpellés
La frontière de Sebta se modernise pour plus de sécurité et de fluidité
À Tanger, on respecte de moins en moins le couvre-feu
L’appel des habitants de Ceuta à Mohammed VI pour une réouverture du Tarajal
Le dirham presque stable face à l’euro
400 employés d’une société espagnole perdent leur emploi à Tanger
Et si le Maroc prenait le virage du tourisme spirituel ?
La tomate marocaine menace les exportations espagnoles
Le Maroc interdit les vols avec 13 autres pays
Les fraises marocaines dérangent les producteurs de Huelva