Marrakech : qui sont les premiers investisseurs étrangers dans l’immobilier ?

14 janvier 2020 - 08h20 - France - Ecrit par : S.A

Les Français sont les premiers acheteurs de propriétés au Maroc, particulièrement à Marrakech, ville très attractive. Ce choix d’investir dans l’immobilier s’explique par la proximité du royaume avec l’Europe et les relations commerciales qui lient les deux pays.

Les Français se classent au premier rang des acheteurs de propriétés en raison de la proximité du Maroc avec l’Europe et des relations commerciales solides entre les Français et les Marocains, rapporte The Arab Weekly. Suivront directement les acheteurs britanniques, italiens et espagnols.

Les ressortissants des pays arabes du Golfe figurent également sur cette liste. Ils achètent des propriétés sur le marché haut de gamme. "Les Arabes du Golfe ont généralement acheté des propriétés au prix de 1,1 million à 5,6 millions de dollars. Celles-ci sont utilisées comme des maisons de vacances plutôt que des résidences permanentes", a déclaré Nik Kapur, agent chez M2 Morocco, une agence immobilière basée à Londres et Marrakech.

À l’en croire, le marché du luxe de Marrakech, qui est concentré dans trois quartiers, fixe des prix moyens trois fois plus élevés que le marché général. "Le plus attractif, en termes d’investissement, est le quartier de Gueliz, avec un prix moyen au mètre carré fixé à 2070 dollars pour les propriétés récentes, qui a connu une forte croissance de la demande au cours des deux dernières années, suivi des quartiers les plus classiques de l’Hivernage (36200 dollars par mètre carré) et Palm Grove (312 dollars par mètre carré), qui sont dans des zones discrètes et élégantes avec un accès facile aux principaux services de la ville", a expliqué Kapur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Investissement

Aller plus loin

Les deux hôtels de Cristiano Ronaldo à Marrakech prévus en 2020

Les deux hôtels que le joueur de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo compte ouvrir à Marrakech devraient être mis en service en 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...