Les deux hôtels de Cristiano Ronaldo à Marrakech prévus en 2020

13 septembre 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les deux hôtels que le joueur de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo compte ouvrir à Marrakech devraient être mis en service en 2020.

A l’origine prévus pour l’année prochaine, ces deux hôtels devraient finalement ouvrir en 2020, nous apprend un communiqué du groupe Prestana, partenaire du joueur portugais. Ce groupe vient également d’annoncer l’ouverture d’un hôtel à Paris.

« Il est tout à fait sensé que la marque Pestana CR7 s’installe à Paris, une des villes les plus visitées du monde », explique Prestana, précisant que cet hôtel nécessitera un investissement de 60 millions d’euros, dont la moitié avancée par Cristiano Ronaldo. « L’hôtel quatre étoiles de 210 chambres, soit le plus grand du réseau « CR7 », « représente un investissement de 60 millions d’euros et sera situé sur la « rive gauche » à Paris, entre la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon, indique-t-on.

Quant aux deux unités hôtelières à Marrakech, le montant de l’investissement n’a pas été divulgué mais « Pestana CR7 » et « Pestana Marrakech Medina » disposeront respectivement de 164 et 224 chambres. Casablanca aura également son hôtel « CR7 » et on évoque même la ville d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Casablanca - Hôtellerie - Cristiano Ronaldo

Aller plus loin

Marrakech : qui sont les premiers investisseurs étrangers dans l’immobilier ?

Les Français sont les premiers acheteurs de propriétés au Maroc, particulièrement à Marrakech, ville très attractive. Ce choix d’investir dans l’immobilier s’explique par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.