
Immobilier au Maroc : les prix des actifs neufs et anciens ont chuté en 2020
En 2020, les prix des actifs neufs et anciens au Maroc ont enregistré une baisse en raison de la crise sanitaire due au Coronavirus.
Les Marocains sont désormais l’un des plus grands acheteurs étrangers de biens immobiliers en Espagne. Entre le troisième et le quatrième trimestre 2020, leur part a augmenté de 16 %.
Les dernières statistiques contenues dans le rapport sur l’immobilier espagnol font part d’une augmentation remarquable de la part d’achat des biens immobiliers par les Marocains. Selon le registre foncier espagnol, cette hausse de 16 % enregistrée entre le troisième et le dernier trimestre de l’année, fait suite à une baisse de la part d’achat des Marocains au deuxième trimestre. Crise sanitaire oblige. En tout, les Marocains ont acquis 3 166 propriétés espagnoles, soit 19 % de moins qu’en 2019.
Malgré la crise sanitaire qui a durement touché le secteur, les Marocains ont obtenu une part importante de 6,74 %, devenant ainsi les quatrièmes plus grands acheteurs étrangers de biens immobiliers espagnols, après le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Le rapport note par ailleurs une baisse de 25 % du nombre d’achats de maisons et d’appartements espagnols par des non-résidents (46 200 contre 62 000 en 2019).
Selon l’Institut national de la statistique d’Espagne, les Marocains représentent 1,82 % de la population et forment la plus grande communauté d’expatriés en Espagne, avec 864 546 résidents.
Aller plus loin
En 2020, les prix des actifs neufs et anciens au Maroc ont enregistré une baisse en raison de la crise sanitaire due au Coronavirus.
Le marché du logement en Espagne se remet progressivement des effets de la crise sanitaire. Malgré cette crise, les Marocains font partie des étrangers à acquérir plus de...
Les Marocains figurent parmi les étrangers ayant acquis le plus de logements en Espagne, selon les données publiées mercredi par le Conseil général des notaires.
Les Marocains sont les premiers acheteurs de biens immobiliers en Espagne. C’est ce que révèle le dernier bulletin du Conseil général du notariat espagnol.
Ces articles devraient vous intéresser :