Recherche

Les Marocains, toujours friands de l’immobilier espagnol

© Copyright : DR

25 mars 2021 - 19h20 - Maroc - Par: A.P

Les Marocains sont désormais l’un des plus grands acheteurs étrangers de biens immobiliers en Espagne. Entre le troisième et le quatrième trimestre 2020, leur part a augmenté de 16 %.

Les dernières statistiques contenues dans le rapport sur l’immobilier espagnol font part d’une augmentation remarquable de la part d’achat des biens immobiliers par les Marocains. Selon le registre foncier espagnol, cette hausse de 16 % enregistrée entre le troisième et le dernier trimestre de l’année, fait suite à une baisse de la part d’achat des Marocains au deuxième trimestre. Crise sanitaire oblige. En tout, les Marocains ont acquis 3 166 propriétés espagnoles, soit 19 % de moins qu’en 2019.

Malgré la crise sanitaire qui a durement touché le secteur, les Marocains ont obtenu une part importante de 6,74 %, devenant ainsi les quatrièmes plus grands acheteurs étrangers de biens immobiliers espagnols, après le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Le rapport note par ailleurs une baisse de 25 % du nombre d’achats de maisons et d’appartements espagnols par des non-résidents (46 200 contre 62 000 en 2019).

Selon l’Institut national de la statistique d’Espagne, les Marocains représentent 1,82 % de la population et forment la plus grande communauté d’expatriés en Espagne, avec 864 546 résidents.

Mots clés: Immobilier , Espagne , Acquisition

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact