Recherche

Des Marocains manifestent à Alger

© Copyright : DR

16 juin 2020 - 12h30 - Marocains du monde - Par: K.B

Les autorités algériennes ont empêché, dimanche, des ressortissants marocains de manifester devant le ministère des Affaires étrangères à Alger. Marginalisés pendant l’opération de rapatriement, ils ont décidé d’organiser un sit-in de protestation.

Selon le journal algérien Alkhabar, une dizaine de manifestants, bloqués depuis la fermeture des frontières, ont été dispersés par la police, avant même de parvenir au siège du ministère où ils avaient l’intention de tenir un rassemblement.

Avant de se rabattre sur le ministère, les "oubliés" avaient tenté d’aller à la rencontre de l’ambassadeur du Maroc à Alger. Mais leur requête avait été rejetée, a fait savoir le site Alyaoum24. Ils se sont regroupés à quelques mètres du siège de la diplomatie algérienne.

L’opération de rapatriement des Marocains, initiée par le gouvernement marocain le 30 mai dernier, concernait en particulier les personnes répondant aux critères de vulnérabilité. Au total, 600 ressortissants marocains ont pu regagner le pays.

Mots clés: Manifestation , Alger , Rapatriement , Ambassade du Maroc à Alger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact