Les arrivées des Marocains du monde en hausse

13 novembre 2018 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les arrivées des Marocains résidant à l’étranger ont augmenté durant les neuf premiers de l’année, comparativement à l’année dernière.

C’est ce qu’indique l’Observatoire du tourisme qui fait également part d’une hausse de 8% du nombre de touristes étrangers à 9,5 millions en 9 mois. Pour le mois de septembre, la progression est de 14% pour les touristes et de 2% pour les MRE.

Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (+14%), l’Allemagne (+10%), la France (+7%) ainsi que les Pays-bas (+5%), précise l’Observatoire.

Les villes de Marrakech et d’Agadir sont de loin les premières destinations des touristes avec 60% de nuitées totales, mais Fès, Rabat et Tanger continuent d’attirer les touristes avec respectivement des hausses de 21%, 11% et 10%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Observatoire du Tourisme (Maroc) - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Vente immobilière : cette règle fiscale que les MRE ignorent

Au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui revendent leur résidence principale peuvent bénéficier d’une exonération totale de l’impôt sur les profits fonciers. Cet avantage fiscal est particulièrement attractif, mais il est strictement...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Retraite étrangère au Maroc : l’erreur qui vous fait perdre 80 % d’abattement fiscal

S’installer au Maroc pour y passer sa retraite présente de nombreux avantages fiscaux pour les Marocains résidant à l’étranger. En particulier, ceux qui perçoivent une pension de source étrangère bénéficient d’une réduction de 80 % sur le montant de...

Voiture de location ou empruntée : les règles douanières pour les MRE

L’entrée au Maroc d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par une personne qui n’en est pas le propriétaire est une situation administrative très encadrée.

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.