Recherche

Un million de Marocains du monde ont déjà rejoint le Maroc pour les vacances

18 juillet 2017 - 14h10 - Marocains du monde

© Copyright : DR

Le chiffre est symbolique et il sera atteint au cours de cette semaine. Près d’un million de Marocains du monde ont déjà rejoint le Maroc pendant ces vacances, informe la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Au 16 juillet, ils étaient exactement 968.096 Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) à avoir été accueillis depuis le début du lancement de l’opération Marhaba 2017 et ce aux niveaux des points d’accès maritimes, aériens et terrestres.

Les arrivées des Marocains du monde sont en augmentation, ajoute le communiqué, précisant qu’à cette date ils sont 5,36% de plus par rapport à l’année dernière. Dans le détail, 452.559 se sont rendus au Maroc par avion, 515.537 par voie maritime, le Port Tanger Med concentrant à lui seul 30% des arrivées.

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’attend à une forte affluence cette semaine, correspondant aux grands départs des vacances d’été partout en Europe. Elle fait savoir également que depuis le début de l’opération Marhaba, 28.962 personnes ont été accompagnées par les équipes médicales et sociales, 4.157 personnes ont été assistées médicalement (soins et prise en charge médicales), tandis 24.805 cas sont liés à l’assistance administrative, de transport et juridique.

Pour rappel, 1.000 personnes ont été mobilisées et 20 sites d’accueil ont été activés au Maroc mais aussi en France, Italie et en Espagne. Trois nouveaux sites d’accueil ont été mis en place cette année : Motril, Tanger Ville et l’aéroport de Marrakech.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact