Recherche

Une saisonnière marocaine succombe à un cancer foudroyant en Espagne

© Copyright : DR

11 décembre 2020 - 10h00 - Monde - Par: I.L

Une saisonnière marocaine a succombé à un cancer de l’utérus en phase terminale en Espagne. Licenciée en février dernier par son employeur après la découverte de sa maladie, elle a pu compter sur le soutien de certaines associations espagnoles pour survivre.

A 37 ans, Fatima, mère de trois enfants a perdu son long combat contre le cancer de l’utérus, rapporte El Mar de Onuba. Elle aurait pu vivre encore longtemps si elle avait pu bénéficier de l’appui de son employeur, la société Frutas García Molina SL, qui l’avait recrutée depuis avril 2018.

Suite à un malaise survenu après un saignement du nez, cette jeune femme avait été diagnostiquée en février 2020 d’un cancer de l’utérus en phase terminale. Informé, son employeur l’a renvoyée. Jetée à la rue et sans aucune indemnité à l’exception de son vol retour pour le Maroc, Fatima a été hébergée par le collectif Jornaleras de Huelva en Lucha (Saisonnières de Huelva en lutte), l’Association Asisti Cuenca Minera et d’autres associations locales.

Pendant 10 mois, elle a bénéficié de l’accompagnement de ces bonnes volontés pour lutter contre ce cancer qui l’a finalement emportée. Depuis le transfert de sa dépouille à l’hôpital Vázquez Días de Huelva, les associations doivent encore lutter pour son rapatriement au Maroc.

Selon la même source, la jeune femme, de son vivant a enregistré une vidéo émouvante dans laquelle elle invitait sa mère à prendre soin de ses enfants de 13 et 14 ans ainsi que du benjamin de moins d’un an.

Mots clés: Décès , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact