Marquinhos s’amuse de « ses origines » marocaines

14 février 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international brésilien Marquinhos revient sur une plaisanterie dont les échos retentissent encore. Le défenseur du PSG a-t-il vraiment des origines marocaines ?

« Il y a la blague autour de ma tête de Marocain. On ne va pas se mentir, c’est vrai que je peux passer pour un Marocain », s’amuse Marquinhos dans une interview accordée au Parisien. L’international brésilien figure parmi les amoureux de la destination Maroc et ne manque pas de saluer l’hospitalité marocaine. « À chaque fois que je vais au Maroc, je suis d’ailleurs très bien accueilli, tout le monde me dit : bienvenue chez toi. Je me sens à l’aise là-bas », a-t-il ajouté.

À lire : Un Américain découvre, 60 ans plus tard, qu’il est Marocain

« Salam Alaykoum (…) Tu vas faire la CAN avec le Maroc, cette année ? », avait lancé en 2016 Julien Cazarre, chroniqueur de l’émission J+1 de Canal+ à Marquinhos, en pleine interview pour le magazine du PSG. « Tu sais que j’ai reçu des messages de gens me disant : ‘Mais Marqui, viens jouer la CAN !’ Parfois, je croise même des gens dans la rue qui sont persuadés que je suis Marocain. Ils me disent : ‘Tu as vraiment des origines marocaines ?’ Cette blague a pris une dimension incroyable  », avait déclaré le défenseur central brésilien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil

Aller plus loin

Un Américain découvre, 60 ans plus tard, qu’il est Marocain

Adopté en Californie (États-Unis) en 1961, année de sa naissance, un sexagénaire ignorait tout de ses origines marocaines, jusqu’à ce qu’il fasse un test ADN à domicile et...

Saiki Weesa, membre d’un célèbre groupe de K-Pop, met en avant ses origines marocaines

Saiki Weesa, l’un des membres du groupe japonais de K-Pop devenu célèbre au Japon et en Corée a, lors de la réception d’un prix, démontré une grande fierté à l’égard de ses...

Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas affluent vers le camp de rassemblement

Au lendemain de l’arrivée au Maroc de la Seleçao, les joueurs marocains rejoignent eux aussi le camp de rassemblement afin de démarrer les séances d’entraînement.

Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam renoue avec ses racines égyptiennes en partageant des photos et vidéos mettant en lumière la vie au Caire.