Saiki Weesa, membre d’un célèbre groupe de K-Pop, met en avant ses origines marocaines

30 novembre 2022 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Saiki Weesa, l’un des membres du groupe japonais de K-Pop devenu célèbre au Japon et en Corée a, lors de la réception d’un prix, démontré une grande fierté à l’égard de ses origines marocaines et coréennes.

Lors de Genie Music Awards, un évènement organisé par la plateforme musicale coréenne Genie Music, le groupe japonais de K-pop, Psychic Fever of Exile Tribe, a reçu le prix Next Generation Global. Saiki Weesa alias Weesa, membre de ce groupe, en a profité pour mettre en avant ses origines coréennes et marocaines.

À lire : Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes

« Nous sommes très heureux de recevoir le prix Next Generation Global en tant que Psychic Fever. Personnellement, je suis un mélange de Coréen et de Marocain, donc je suis très content de recevoir ce prix en Corée ! », a déclaré le maknae (membre le plus jeune d’un groupe). De quoi susciter des commentaires de la part des internautes.

Les commentaires fusent : « Wow, son parcours est si surprenant », « Il est beau », « Même s’il n’a pas de sang japonais, il est intéressant de voir comment ils l’ont fait paraître un peu japonais avec les vêtements et le style », « De ses seuls visuels, je dirais qu’il a l’air mixte japonais… », « Il a des vibrations Chanyeol », « Une idole japonaise qui est coréenne-marocaine, quelle idole mondiale », « Il a des visuels mondiaux »…

À lire : "Dirty Little Secret" de Nora Fatehi cartonne sur YouTube

Né en 2004 à Nagoya, au Japon, Weesa (Saiki Weesa) Marocain de par son père et Coréen de par sa mère. Petit, il rêvait d’une carrière semblable à celle du roi de la pop Micheal Jackson. Il sera révélé en décembre 2017 comme membre du groupe Crasher Kidz. En 2019, il devient membre de Psychic Fever, groupe qui a sorti son premier album en juillet 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Japon - Corée du Sud - MRE

Aller plus loin

Marquinhos s’amuse de « ses origines » marocaines

L’international brésilien Marquinhos revient sur une plaisanterie dont les échos retentissent encore. Le défenseur du PSG a-t-il vraiment des origines marocaines ?

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...

Imaan Hammam renoue avec ses origines égyptiennes

Le mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne Imaan Hammam renoue avec ses racines égyptiennes en partageant des photos et vidéos mettant en lumière la vie au Caire.

Le nouvel album du rappeur marocain Demi Portion cartonne sur Apple Music

Sorti seulement vendredi dernier, l’album « Mots croisés » du rappeur marocain Demi Portion est déjà parmi les meilleures ventes rap d’Apple Music (Itunes). Un motif de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Accord fiscal Maroc-OCDE : Le gouvernement rassure les MRE

Le porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha Baïtas, a voulu rassurer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au sujet de l’échange automatique d’informations financières et fiscales, signé par le royaume avec l’OCDE à Paris le 25 juin 2019.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...