Marrakech, le Bangkok de l’Afrique !

31 janvier 2013 - 17h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tourisme sexuel fait rage au Maroc et principalement à Marrakech, qui est en passe de devenir le Bangkok de l’Afrique et où des pédophiles sans scrupules abusent de petits enfants. C’est ce que montre un reportage réalisé par des journalistes espagnols s’étant fait passer pour des touristes en quête de plaisirs interdits.

Le reportage choc diffusé par une chaîne de télévision néerlandaise, débute sur une intervention de José, un touriste espagnol originaire de Malaga. L’homme explique sur un ton méprisant aux journalistes munis d’une caméra cachée, que ces enfants ne sont que des menteurs et des voleurs qu’il faut "utiliser et jeter comme des Kleenex". Pour satisfaire son appétit sexuel, ils se rend presque tous les mois au Maroc.

La place Jamaâ El Fna est une plaque tournante du tourisme sexuel, où des enfants vont à l’école la journée et sont proposés à des touristes par des proxénètes la nuit tombée. Les filles sont parfois récupérées à la vue de tous devant les collèges et lycées, puisque contre un peu d’argent, la police ferme les yeux.

Le tourisme sexuel à Marrakech est une réalité, explique l’ancien directeur de Defence for Children International, le Néerlandais Stan Meuwese, qui impute la recrudescence de ce phénomène à l’absence d’une politique d’Etat qui protège les enfants, esclaves sexuels de touristes égoïstes. Cette façon de faire rappelle le protectorat selon le chercheur pour qui les jeunes victimes garderont des séquelles à vie.

Reportage

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Prostitution Maroc - Pauvreté - Pédophilie - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.