Recherche

Marrakech : le CHU dément et répond aux rumeurs

© Copyright : DR

1er avril 2020 - 23h30 - Société

Le personnel de la société sous-traitante, chargée du transport des patients du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, travaillerait sans aucune mesure de prévention et de protection. Le CHU a démenti lundi, ces informations "erronées" et "non officielles" véhiculées par certains médias.

La Direction du CHU de Marrakech a indiqué que ce Centre Hospitalier "fournit les moyens de prévention nécessaires à tous les employés des sociétés sous-traitantes, en particulier à ceux qui sont chargés du nettoyage, de la sécurité et du transport des cas suspects ou confirmés de contamination au nouveau coronavirus (covid-19) et des personnes décédées des suites de cette pandémie". Il a également souligné que "les équipements de prévention distribués aux employés sont répertoriés dans un registre spécial".

Tous les employés chargés du transport des malades atteints du covid-19, ont suivi une formation pour avoir plus de connaissances approfondies sur la pandémie. Mieux, ils ont bénéficié d’une autre formation spéciale portant sur l’utilisation des équipements de prévention, y compris le reste des employés opérant dans le cadre de la sous-traitance, chacun selon ses attributions et son champ d’intervention, a relevé la Direction du CHU Mohammed VI de Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact