Recherche

Marrakech : deux individus interpellés pour « humiliation » de la police

© Copyright : DR

18 avril 2021 - 15h30 - Société - Par: J.K

Un individu et sa sœur, âgés de 18 et 26 ans, ont été interpellés par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech. Ils seraient impliqués dans la dénonciation d’un crime fictif, couvrant du coup la police d’humiliation.

Les deux individus, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ont alerté la police judiciaire de Marrakech, via un avis de vol d’une somme d’argent avec menace d’une arme blanche à l’intérieur d’une agence de transfert d’argent au quartier «  Itti  » à Marrakech. Une enquête fut aussitôt ouverte, permettant de découvrir que la sœur (qui est en réalité la gérante de cette agence) et son frère avaient inventé ce délit, dans la quête d’une solution pour compenser un déficit des comptes de ladite agence.

Les investigations ont permis de découvrir le dispositif d’enregistrement par caméra de surveillance de l’agence, que les deux suspects ont pris soin de jeter dans une rivière. Actuellement, dans les mains de la police, cet équipement est soumis à des expertises numériques nécessaires. En attendant d’en recueillir les informations, les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour faire tout la lumière sur cette affaire.

Mots clés: Arrestation , Escroquerie , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact