Marrakech va avoir son hôtel écologique

23 janvier 2022 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La société Earth and Sky va lancer une unité hôtelière écologique à Marrakech. Le projet sera réalisé dans la zone de Sidi Abdellah Ghiat, pour un montant de 35 millions de dollars, soit près de 350 millions de DH.

Le nouvel hôtel écologique disposera de 55 chambres et suites. Il abritera un éco-boutique hôtel « respectueux de l’environnement jusque dans les moindres détails de sa conception et son futur fonctionnement », une agriculture « biologique et innovante », ainsi qu’une unité de transformation des plantes en huiles essentielles et oléagineuses, explique Michel Jean Menghetti, investisseur et développeur suisse, initiateur du projet.

À lire : Ecodome : des logements écologiques à la marocaine (vidéo)

Le projet dénommé « ARD Wa Samaâ » (terre et ciel), est le premier du genre au Maroc et en Afrique. Porté par la société marocaine Earth and Sky, il permettra la création d’environ 300 emplois. Les travaux vont durer entre 18 et 24 mois, selon le rythme de mobilisation des fonds et l’évolution de la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Environnement - Hôtellerie

Aller plus loin

Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King...

Exposition de voitures écologiques à Rabat

Un exposition de voitures écologiques et économiques réalisées par des étudiants marocains, a été organisée lundi à l’Université Mohammed V de Rabat Agdal.

Maroc : des maisons écologiques à 140 000 dirhams (photos et vidéo)

Très belle initiative de la part de jeunes Marocains. Deux ingénieurs viennent de créer une entreprise qui promet de construire des maisons écologiques pour un montant de...

Ecodome : des logements écologiques à la marocaine (vidéo)

Un jeune marocain propose des logements qui constituent une véritable révolution en alliant qualité style, beauté et respect de l’environnement. Concept développé et mis en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.