Recherche

Ecodome : des logements écologiques à la marocaine (vidéo)

© Copyright : DR

19 novembre 2020 - 08h20 - Société

Un jeune marocain propose des logements qui constituent une véritable révolution en alliant qualité style, beauté et respect de l’environnement. Concept développé et mis en œuvre par l’ingénieur Youness Ouazri, ces maisons appelées écodomes rendent hommage au patrimoine architectural marocain.

Ce sont des logements écologiques, selon Youness Ouazri, le PDG d’Ecodome Maroc. Les maisons sont faites à base de ressources naturelles comme la terre, la pierre, le bois, le foin la canne à sucre. Le but est de réduire les coûts de construction et par la même occasion, contribuer à la protection de la nature.

En créant en 2016 cette société, le jeune ingénieur voulait offrir une alternative à ceux qui désirent avoir des maisons loin du bruit, à moindre coût mais confortables. Et il y est parvenu avec ces types de logements qui en dehors de leur architecture imposante, offrent de nombreux autres avantages, selon l’ingénieur. «  Au sein d’Ecodome Maroc, on a développé une expertise qui permet aux gens de construire ce genre d’habitation partout, quel que soit le climat  », rapporte Voaafrique.com.

Selon lui, les matériaux utilisés dans la construction des logements varient d’une région à une autre mais le principe reste le même, ils doivent provenir de source locale. Les mesures de précaution sont les mêmes, comme s’il s’agit des constructions habituelles. Le sol doit être analysé pour s’assurer de sa qualité. Youness Ouazri se réjouit de l’accueil réservé à ces types de logements et espèrent qu’ensemble les Marocains s’y mettront pour apporter leur pierre à la réduction de la pollution de l’environnement, précise la même source.

Mots clés: Environnement , Immobilier , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact