Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

- 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud, suivi de près par Marrakech-Menara, qui a ainsi devancé Kigali au Rwanda pour la deuxième place.

Le classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023 pour les « aéroports régionaux » a été dévoilé, et les résultats ne surprennent pas vraiment, indique Air Journal. Nagoya-Centrair au Japon arrive en tête du classement mondial, suivi de Düsseldorf en Allemagne et Haikou-Meiland en Chine. Les États-Unis ont également fait bonne figure avec Houston-Hobby et Cincinnati-Northern Kentucky dans le Top 10.

A lire : L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Mais ce sont les aéroports européens qui ont attiré le plus d’attention, avec Düsseldorf et Hambourg en tête du classement, suivis de près par Paris-Orly, Cologne-Bonn et London-City. Budapest en Hongrie, Malaga, Malte, Porto et Alicante ont également obtenu de bonnes places dans le classement.

En Afrique, Durban-King Shaka a été élu meilleur aéroport régional, devant Marrakech-Menara et Kigali au Rwanda. L’Afrique du Sud a également fait bonne figure avec Bloemfontein, Port Elizabeth et East London.

A lire : L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde

Enfin, le classement a également révélé que Papeete-Faa’a a été classé neuvième dans la catégorie des meilleurs aéroports régionaux d’Australie/Pacifique.

Si certains aéroports sont habitués à figurer en haut du classement, cette année a été marquée par la montée en puissance des aéroports asiatiques, confirmant la tendance de ces dernières années.