Marrakech-Menara dans le Top 3 des aéroports d’Afrique selon Skytrax

16 mars 2023 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud, suivi de près par Marrakech-Menara, qui a ainsi devancé Kigali au Rwanda pour la deuxième place.

Le classement annuel des Skytrax World Airport Awards 2023 pour les « aéroports régionaux » a été dévoilé, et les résultats ne surprennent pas vraiment, indique Air Journal. Nagoya-Centrair au Japon arrive en tête du classement mondial, suivi de Düsseldorf en Allemagne et Haikou-Meiland en Chine. Les États-Unis ont également fait bonne figure avec Houston-Hobby et Cincinnati-Northern Kentucky dans le Top 10.

A lire : L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Mais ce sont les aéroports européens qui ont attiré le plus d’attention, avec Düsseldorf et Hambourg en tête du classement, suivis de près par Paris-Orly, Cologne-Bonn et London-City. Budapest en Hongrie, Malaga, Malte, Porto et Alicante ont également obtenu de bonnes places dans le classement.

En Afrique, Durban-King Shaka a été élu meilleur aéroport régional, devant Marrakech-Menara et Kigali au Rwanda. L’Afrique du Sud a également fait bonne figure avec Bloemfontein, Port Elizabeth et East London.

A lire : L’aéroport de Marrakech est le plus bel aéroport du monde

Enfin, le classement a également révélé que Papeete-Faa’a a été classé neuvième dans la catégorie des meilleurs aéroports régionaux d’Australie/Pacifique.

Si certains aéroports sont habitués à figurer en haut du classement, cette année a été marquée par la montée en puissance des aéroports asiatiques, confirmant la tendance de ces dernières années. 

Sujets associés : Marrakech - Classement - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports

Le mauvais temps qu’a connu le Maroc vendredi, notamment les fortes rafales de vent, a causé des perturbations au niveau du trafic aérien.

Un aéroport marocain parmi les plus beaux du monde

Un aéroport marocain figure dans le top 3 des plus beaux du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un journal français.

Marrakech, destination la plus plébiscitée par les Français

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, Marrakech occupe la première place du classement des destinations les plus plébiscitées par les touristes français en 2021. C’est ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...