Un nouvel aéroport à Marrakech

23 février 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Wali de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, a annoncé la construction d’un nouvel aéroport international à 25 km de Marrakech. Ce projet vise à répondre à la croissance du trafic aérien et à désengorger l’actuel aéroport Marrakech-Menara.

Le nouvel aéroport sera construit sur une superficie de 2 000 hectares et comprendra des installations ultramodernes. Sa construction sera confiée à une entreprise privée et son financement sera assuré par un partenariat public-privé.

A lire : Marrakech : où en est le projet de méga aéroport ?

Le coût total du projet est estimé à 10 milliards de dirhams. Les travaux devraient débuter prochainement et s’achever en 2030, année de l’organisation de la Coupe du monde par le Maroc.

Ce nouvel aéroport permettra de renforcer l’attractivité de la première région touristique du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Un nouveau terminal pour l’aéroport de Marrakech

Le projet d’extension des aéroports de Marrakech Ménara et de Tanger Ibn Batouta avance à grands pas. Déjà un fonds de 1,65 milliard mobilisé par l’Office national des aéroports...

Marrakech : où en est le projet de méga aéroport ?

Les autorités marocaines avaient annoncé en 2014 la construction à Marrakech d’un méga aéroport d’une capacité d’accueil de 20 millions de passagers par an. Mais le projet, d’un...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire...

Démenti autour de la construction d’un nouvel aéroport à Marrakech

Les informations selon lesquelles un nouvel aéroport international sera construit à 25 km de Marrakech sont fausses.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.