A Marrakech, le tourisme sexuel est une réalité

27 août 2012 - 19h42 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Plusieurs hommes originaires du Golfe ont été arrêtés mercredi par la police judiciaire en compagnie de jeunes marocaines, dans un luxueux appartement du centre ville de Marrakech.

Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit, dans l’appartement situé au quartier de l’Hivernage de la ville ocre.

Un intermédiaire qui se charge de recruter les filles et de préparer des appartements à des fins de prostitution, a également été arrêté par la police, suite aux plaintes des habitants de l’immeuble.

Pourtant, cette affaire n’en est qu’une parmi d’autres. A Marrakech, des centaines d’appartements, de riads et de villas sont dédiés à la prostitution.

Début juillet, un haut gradé de l’armée saoudienne avait succombé à une crise cardiaque à Marrakech, alors qu’il passait la soirée avec quatre Marocaines dans une villa du quartier Anakhil.

En juin, trois Britanniques avaient eux été arrêtés en compagnie de jeunes marocaines nues au bord d’une piscine, dans une villa de Bab Ighli à Marrakech.

Haut lieu du tourisme sexuel, Marrakech est aujourd’hui l’une des destinations préférées des "touristes" européens et arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Prostitution Maroc - Pédophilie - Sexualité - Tourisme sexuel

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...