Marrakech séduit les touristes suisses

19 septembre 2007 - 01h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Bonne nouvelle ! A partir du mois de novembre prochain, deux nouvelles liaisons relieront Marrakech à la Suisse alémanique. Celles-ci seront assurées par les compagnies Air Berlin et Edelweiss. Car Marrakech, aujourd’hui destination touristique internationale privilégiée, séduit les touristes suisses.

Rappelons qu’en 2006, quelque 46.000 ressortissants suisses ont visité le Maroc. L’année 2007 s’annonce encore plus prometteuse. En effet, on enregistre 20 % de hausse à l’issue du premier semestre. Dans le détail, 7.248 touristes suisses ont visité Marrakech, soit une progression de 26% par rapport à la même période en 2006. Le marché suisse y a généré 26.327 nuitées dans les hôtels classés contre 23.765 pendant le premier semestre 2006.

Selon les professionnels, ce marché pourtant très porteur, souffre d’un manque de promotion et de liaisons aériennes. Et c’est dans ce contexte que le TO suisse « Sierra Mar », qui fait partie du groupe Travel House, a organisé jusqu’au 16 septembre, une rencontre au Maroc au profit de ses agences partenaires. Cette manifestation a été également l’occasion de présenter sa 10e brochure spéciale Maroc. Par ailleurs, les professionnels suisses ont tenus plusieurs réunions avec leurs homologues marocains. Les principaux responsables du groupe Sierra Mar étaient naturellement au rendez-vous.

Derrière cette visite au Maroc, menée en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Centre régional du Tourisme (CRT) Marrakech, l’objectif est de découvrir non seulement les atouts de Marrakech mais l’ensemble des richesses du Royaume. « Le Maroc dispose de plusieurs niches à même de séduire les touristes suisses : tourisme balnéaire, sportif ou culturel », souligne Faiçal Jorio, directeur de la délégation de l’ONMT en Suisse. Et d’ajouter que « c’est sur la destination Marrakech que va s’appuyer la stratégie des opérateurs suisses et marocains ». Une destination qui sera reliée désormais par cinq vols directs par semaine à partir de Zurich et qui attise déjà les convoitises de nombreux T.O helvètes, comme Sierra Mar aujourd’hui.

« Au Maroc, le TO espère notamment développer son portefeuille dans le tourisme loisirs, le tourisme individuel et le tourisme de charmes », souligne Gloria Talavera, responsable à Sierra Mar. Ainsi, il programme d’inclure de nouvelles destinations pour compléter sa palette de produits comme le Nord du Maroc. Dans son programme également, un circuit à Fès, sa médina et son arrière-pays.

Agadir aussi

Sierra Mar assure aussi la liaison Zurich-Agadir cinq fois par semaine. A noter que les vols à destination du Maroc sont les premiers vols intercontinentaux dans l’histoire de la compagnie aérienne suisse. Au début, seules des destinations européennes étaient en effet proposées au départ de Zurich. Avec son offre de vols directs sur Marrakech et Agadir, le TO suisse entend ainsi gagner de nouveaux marchés à l’international.

L’Economiste - Hanane Hassi

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Suisse - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.