« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

15 mai 2023 - 11h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc dans l’espoir d’y trouver l’amour.

Stanika, 32 ans, compte sur son entremetteuse, Nina pour trouver l’amour au Maroc. « J’ai une entremetteuse et je vais au Maroc pour trouver l’amour », dit-elle à sa famille, qui se sent choquée. Lorsque sa mère lui demande pourquoi elle doit aller au Maroc pour trouver l’amour, Stanika affirme qu’elle ne devrait pas se limiter à ce qu’il y a en Amérique, rapporte Popculture. « Tu ne sais même pas ce qu’est le Maroc. Mon enfant, qu’est-ce qui te fait croire que tu seras heureuse au Maroc ? », lui demande sa mère. Celle-ci se dit préoccupée par les différences culturelles entre les États-Unis et le royaume. « Je veux ce qu’il y a de mieux pour toi, mais je suis inquiète parce que j’ai cru comprendre que les hommes là-bas ont plus d’une femme… » . « Ce n’est pas vrai », lui répond sa fille.

À lire : L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

Sa mère craint que « les femmes doivent se prosterner devant certains de ces hommes, qu’elles doivent suivre les règles de ces hommes et, que cela ne marcherait pas ». Elle continue : « Tu ne trouves pas l’amour, c’est l’amour qui te trouve, chérie. Tu n’as pas besoin de trouver un homme. » Lorsque Stanika a assuré sa famille que Nina, son entremetteuse a un « taux de réussite de 100 % » de son projet de voyage, sa mère semble un peu convaincue. « Le monde est immense et il y a des gens magnifiques partout dans le monde. […] On ne sait pas si l’âme sœur est là ou pas », ajoute-t-elle, tentant ainsi de convaincre sa famille.

À lire :Wael Kfoury épouse la Marocaine Majda Alimouss, son premier amour

C’est l’expérience d’une amie qui vit une relation heureuse avec un Arabe qui a convaincu Stanika que le Maroc serait l’endroit idéal pour trouver l’homme idéal. Celle qui a subi une opération de perte de poids se dit prête à se lancer dans sa première relation. Elle compte passer environ trois semaines dans le royaume. Elle a le soutien de sa cousine, Jennifer. Celle-ci lui souhaite de passer un « bon moment », de découvrir la gastronomie et la culture marocaines. De quoi réjouir la trentenaire : « Oui, je vais faire tout cela, mais je vais aussi rencontrer des gens.… Je n’ai pas eu de succès ici, dans le Mississippi, aux États-Unis. Je veux donc que vous restiez ouverts d’esprit pendant que je traverse ce processus et que vous m’encouragiez ».

À lire :Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

La première diffusion de l’émission « Match Me Abroad » a eu lieu ce dimanche 14 mai à 22 heures sur TLC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télévision - Téléréalité

Aller plus loin

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

Venu au Maroc pour construire la tour Mohammed VI, un ingénieur chinois tombe sous le charme d’une hôtesse de l’air marocaine et finit par se marier et fonder un foyer. Son...

Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

Le cycliste Remco Evenepoel a convolé en justes noces l’année dernière avec Oumaïma « Oumi » Rayane, une influenceuse belge d’origine marocaine qui est en réalité son amie...

Wael Kfoury épouse la Marocaine Majda Alimouss, son premier amour

Dix-neuf ans de rupture et ils finissent par renouer et s’apprêtent même à se marier. C’est l’histoire d’amour du chanteur libanais Wael Kfoury et de la Marocaine Majda Alimouss.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.