« Match Me Abroad » : une Américaine recherche l’amour au Maroc

15 mai 2023 - 11h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Malgré les préjugés de sa famille envers les Marocains, une Américaine participant à l’émission « Match Me abroad » diffusée sur TLC ce dimanche, s’est envolée pour le Maroc dans l’espoir d’y trouver l’amour.

Stanika, 32 ans, compte sur son entremetteuse, Nina pour trouver l’amour au Maroc. « J’ai une entremetteuse et je vais au Maroc pour trouver l’amour », dit-elle à sa famille, qui se sent choquée. Lorsque sa mère lui demande pourquoi elle doit aller au Maroc pour trouver l’amour, Stanika affirme qu’elle ne devrait pas se limiter à ce qu’il y a en Amérique, rapporte Popculture. « Tu ne sais même pas ce qu’est le Maroc. Mon enfant, qu’est-ce qui te fait croire que tu seras heureuse au Maroc ? », lui demande sa mère. Celle-ci se dit préoccupée par les différences culturelles entre les États-Unis et le royaume. « Je veux ce qu’il y a de mieux pour toi, mais je suis inquiète parce que j’ai cru comprendre que les hommes là-bas ont plus d’une femme… » . « Ce n’est pas vrai », lui répond sa fille.

À lire : L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

Sa mère craint que « les femmes doivent se prosterner devant certains de ces hommes, qu’elles doivent suivre les règles de ces hommes et, que cela ne marcherait pas ». Elle continue : « Tu ne trouves pas l’amour, c’est l’amour qui te trouve, chérie. Tu n’as pas besoin de trouver un homme. » Lorsque Stanika a assuré sa famille que Nina, son entremetteuse a un « taux de réussite de 100 % » de son projet de voyage, sa mère semble un peu convaincue. « Le monde est immense et il y a des gens magnifiques partout dans le monde. […] On ne sait pas si l’âme sœur est là ou pas », ajoute-t-elle, tentant ainsi de convaincre sa famille.

À lire :Wael Kfoury épouse la Marocaine Majda Alimouss, son premier amour

C’est l’expérience d’une amie qui vit une relation heureuse avec un Arabe qui a convaincu Stanika que le Maroc serait l’endroit idéal pour trouver l’homme idéal. Celle qui a subi une opération de perte de poids se dit prête à se lancer dans sa première relation. Elle compte passer environ trois semaines dans le royaume. Elle a le soutien de sa cousine, Jennifer. Celle-ci lui souhaite de passer un « bon moment », de découvrir la gastronomie et la culture marocaines. De quoi réjouir la trentenaire : « Oui, je vais faire tout cela, mais je vais aussi rencontrer des gens.… Je n’ai pas eu de succès ici, dans le Mississippi, aux États-Unis. Je veux donc que vous restiez ouverts d’esprit pendant que je traverse ce processus et que vous m’encouragiez ».

À lire :Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

La première diffusion de l’émission « Match Me Abroad » a eu lieu ce dimanche 14 mai à 22 heures sur TLC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Télévision - Téléréalité

Aller plus loin

Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

Le cycliste Remco Evenepoel a convolé en justes noces l’année dernière avec Oumaïma « Oumi » Rayane, une influenceuse belge d’origine marocaine qui est en réalité son amie...

Un couple marocain mis en lumière dans 90 Day Fiancé : The Other Way

La série de télé-réalité à succès « 90 Day Fiancé » de TLC est de retour. Plusieurs couples dont un avec un jeune Marocain seront à l’écran pour la quatrième saison.

Wael Kfoury épouse la Marocaine Majda Alimouss, son premier amour

Dix-neuf ans de rupture et ils finissent par renouer et s’apprêtent même à se marier. C’est l’histoire d’amour du chanteur libanais Wael Kfoury et de la Marocaine Majda Alimouss.

L’émouvante histoire d’amour entre un Chinois et une Marocaine (vidéo)

Venu au Maroc pour construire la tour Mohammed VI, un ingénieur chinois tombe sous le charme d’une hôtesse de l’air marocaine et finit par se marier et fonder un foyer. Son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...