Match Maroc - RDC : des insultes racistes ciblent Chancel Mbemba
Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...
Une bagarre a éclaté lors du match amical entre les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Léopards dames de la RDC (3-2) lundi à Berkane.
Le match amical entre le Maroc et la RDC soldé par la victoire des Lionnes de l’Atlas (3-2) a été marquée par une bagarre. Peu de temps après la mi-temps, Ruth Kipoyi a taclé une Lionne de l’Atlas, rapporte The SUN. Dans la foulée, une autre joueuse marocaine Yasmine Mrabet s’est impliquée et a tenté d’éloigner la Congolaise, mais celle-ci lui a infligé un violent coup de poing au visage. La milieu défensive de Levante tombe et se met à genoux. L’équipe médicale accourt pour lui porter secours. La Congolaise reçoit un carton rouge, et quitte le terrain alors que le Maroc menait 2-1.
À lire :Bagarre générale après Maroc-RDC : Walid Regragui exprime des regrets
Aux yeux des supporters, cette suspension de Kipoyi est insuffisante. Ils réclament une suspension à vie de la joueuse de 26 ans. « Cela devrait être une interdiction à vie du football ? Comment cela peut-il arriver sur un terrain de football ? », commente un supporter. « C’est tellement fou. », écrit un autre. « Interdiction à vie », réclame un troisième. « La police devrait être impliquée », commente un autre.
Aller plus loin
Le capitaine congolais Chancel Mbemba a été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux à l’issue du match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC, qui a dégénéré en bagarre...
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui regrette la bagarre qui a éclaté à la fin du match entre le Maroc et la RD Congo (1-1) dimanche 21 janvier.
La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.
L’annulation par la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) de la sanction infligée au sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, suite à...
Ces articles devraient vous intéresser :