Recherche

Prévu au Maroc, le match Niger-Algérie pourrait se tenir à Niamey

© Copyright : DR

13 septembre 2021 - 19h20 - Sport - Par: G.A

Le Maroc devrait accueillir le 10 octobre prochain, le match Niger-Algérie, comptant pour la 4ᵉre journée du 2ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais aux dernières nouvelles, la rénovation du stade Général Seyni Kountché de Niamey serait déjà à un niveau pouvant permettre la rencontre.

Le Niger avait déjà sollicité le Maroc lors de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde. C’était pour le Match l’ayant opposé au Burkina Faso et qui s’est tenu au Grand stade de Marrakech. Le pays comptait encore affronter l’Algérie sur le même terrain, mais selon Foot Afrique, les travaux de rénovation sont à un niveau acceptable et pourront peut-être permettre au Niger de jouer son match face à l’Algérie sur ses propres installations.

À lire : Faute de stades, 4 pays africains joueront leur matchs au Maroc

Selon la même source, le verdict de la Commission d’inspection des stades de la CAF est attendu pour situer les responsables sportifs des deux pays. Pour le moment, l’Algérie et le Burkina Faso sont en tête du groupe avec quatre points chacun. Mais les Verts disposent d’un meilleur goal-average (+8 contre +2 pour les Étalons). Le Niger arrive à la troisième place, avec trois points, et Djibouti tient la lanterne avec (0 point).

Mots clés: Confédération africaine de football , Grand stade de Marrakech , Niger , Burkina Faso

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact