Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

26 février 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

« La Juve traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. Je suis un peu triste de cette situation, car c’est un club qui m’a beaucoup apporté. […] Bonucci (défenseur central) fait partie de ceux qui donnent toujours tout mais l’âge avance pour lui aussi. Si je peux donner un conseil, je dirais qu’ils peuvent regarder le Maroc. Quand je vois la défense centrale avec Saiss et Aguerd, à mon avis ce sont deux noms importants qui peuvent être utiles à la Juve », a déclaré l’ancien défenseur de la Juventus dans une interview accordée à Ilbianconero.com. Selon Medhi, ses deux compatriotes qui évoluent respectivement à Besiktas et West Ham peuvent aider le club italien à remonter la pente.

À lire : Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

Réagissant aux recommandations de son ancien défenseur, les Bianconeri admettent qu’ils ont besoin de nouveaux défenseurs à la fin de cette saison pour avoir un impact sur notre équipe et que » Saiss et Aguerd « n’ont pas un mauvais dossier. » Ils estiment toutefois que le joueur de Besiktas est déjà trop vieux pour être transféré à Turin, mais Aguerd a le temps de son côté et a été décent ces derniers mois. « Il n’est pas encore clair s’il est sur notre liste de cibles, mais le défenseur peut sûrement avoir un impact s’il se déplace à Turin et pourrait sauter sur l’occasion de représenter un club de haut niveau », a ajouté la Juventus.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia roule pour beIN Sports

Medhi Benatia, ancien défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas, officiera en tant que consultant pour la chaîne beIN Sports version française lors de la Coupe...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et...

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice...

Ziyech est pour le Maroc ce qu’est Messi pour l’Argentine, selon Benatia

La décision de l’international marocain Hakim Ziyech de quitter l’équipe nationale de football continue de susciter des réactions. La dernière en date est celle de l’ancien...

Ces articles devraient vous intéresser :

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.