Les médias algériens accusent le Maroc, la Mauritanie dément

24 janvier 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a dénoncé une campagne de dénigrement de la part de médias algériens qui l’accusent d’avoir bénéficié de financements du Maroc.

La FFRIM a réagi aux publications des médias algériens qui insinuent que le Maroc aurait financé la préparation de l’équipe nationale mauritanienne en Tunisie ainsi que son séjour en Côte d’Ivoire dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations. « Cette prise en charge comprenait, selon ces rumeurs, l’hébergement, le transport aérien de la délégation mauritanienne et la fourniture d’une logistique diverse, dont des équipements sportifs, entre autres », a rappelé la Fédération mauritanienne dans un communiqué rédigé en arabe et en français, avant de nier en bloc ces allégations.

« Face à cette rumeur dénuée de tout fondement, la Fédération mauritanienne de football tient à assurer que cette information qui a malheureusement été largement diffusée, est totalement fausse. Il est évident pour le gouvernement mauritanien et la FFRIM que la question du financement des équipes nationales est une affaire souveraine qui ne fait l’objet d’aucune discussion », a-t-elle précisé.

À lire : La Mauritanie augmente les droits de douane, le Maroc réagit

La haute instance sportive mauritanienne souligne qu’elle « n’a jamais accepté – et ne le fera jamais- qu’une partie, quelle qu’elle soit, ne s’immisce dans la prise en charge des sélections nationales, que ce soit au niveau de l’hébergement, de l’organisation de stages internes ou externes, ou l’acquisition d’équipements sportifs ». Elle lance un appel « à la prudence face à ces fausses informations, qui n’ont pour objectif que la déstabilisation de l’équipe nationale à la veille d’un match décisif ».

Sur les réseaux sociaux, certains comptes algériens ont par ailleurs diffusé une information selon laquelle l’équipe U20 de la Mauritanie effectuerait actuellement un stage de concentration au Maroc, tous frais pris en charge par le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Mauritanie

Aller plus loin

Les Mauritaniens victimes de la politique douanière contre le Maroc

Les autorités mauritaniennes ont décidé d’augmenter les droits de douane sur les produits marocains arrivant sur son territoire via le passage frontalier de Guerguerat.

L’Algérie finance la réalisation de la route reliant Tindouf à Zouerate en Mauritanie

L’Algérie est disposée à financer la réalisation du projet de route reliant Tindouf à Zouerate (Mauritanie) sur une distance de 773 km.

Des espions marocains arrêtés en Algérie ?

La police algérienne affirme avoir procédé au démantèlement d’un réseau d’espionnage et de renseignement et à l’arrestation de quatre Marocains et de trois Algériens. Ils...

Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...