Face à la Mauritanie, Walid Regragui joue la carte du changement
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...
La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a dénoncé une campagne de dénigrement de la part de médias algériens qui l’accusent d’avoir bénéficié de financements du Maroc.
La FFRIM a réagi aux publications des médias algériens qui insinuent que le Maroc aurait financé la préparation de l’équipe nationale mauritanienne en Tunisie ainsi que son séjour en Côte d’Ivoire dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations. « Cette prise en charge comprenait, selon ces rumeurs, l’hébergement, le transport aérien de la délégation mauritanienne et la fourniture d’une logistique diverse, dont des équipements sportifs, entre autres », a rappelé la Fédération mauritanienne dans un communiqué rédigé en arabe et en français, avant de nier en bloc ces allégations.
« Face à cette rumeur dénuée de tout fondement, la Fédération mauritanienne de football tient à assurer que cette information qui a malheureusement été largement diffusée, est totalement fausse. Il est évident pour le gouvernement mauritanien et la FFRIM que la question du financement des équipes nationales est une affaire souveraine qui ne fait l’objet d’aucune discussion », a-t-elle précisé.
À lire : La Mauritanie augmente les droits de douane, le Maroc réagit
La haute instance sportive mauritanienne souligne qu’elle « n’a jamais accepté – et ne le fera jamais- qu’une partie, quelle qu’elle soit, ne s’immisce dans la prise en charge des sélections nationales, que ce soit au niveau de l’hébergement, de l’organisation de stages internes ou externes, ou l’acquisition d’équipements sportifs ». Elle lance un appel « à la prudence face à ces fausses informations, qui n’ont pour objectif que la déstabilisation de l’équipe nationale à la veille d’un match décisif ».
Sur les réseaux sociaux, certains comptes algériens ont par ailleurs diffusé une information selon laquelle l’équipe U20 de la Mauritanie effectuerait actuellement un stage de concentration au Maroc, tous frais pris en charge par le royaume.
Aller plus loin
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à remanier son équipe pour le prochain match amical contre la Mauritanie. L’objectif : injecter du sang neuf...
L’Algérie est disposée à financer la réalisation du projet de route reliant Tindouf à Zouerate (Mauritanie) sur une distance de 773 km.
La police algérienne affirme avoir procédé au démantèlement d’un réseau d’espionnage et de renseignement et à l’arrestation de quatre Marocains et de trois Algériens. Ils...
Un parti politique marocain a saisi le président de l’Union des radiodiffusions des États arabes (ASBU) au sujet de l’offensive médiatique de l’Algérie contre l’équipe marocaine...
Ces articles devraient vous intéresser :