Méditel : 3,2 milliards de dirhams pour moderniser le réseau

29 décembre 2015 - 10h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur télécom Méditel vient d’annoncer la signature d’un crédit à long terme d’un montant de 3,2 milliards de dirhams auprès de banques marocaines.

Ce crédit contracté auprès de quatre banques (BMCI, BMCE bank, Société générale et Crédit du Maroc) court sur une période de 5 ans.

Détenue par les groupes Orange, CDG et Finance Com, Méditel entend achever la modernisation et l’extension de son réseau entamée en 2013 et entend également poursuivre ses investissements dans le très haut débit, notamment la 4g, la fibre et l’ADSL.

« Cette opération d’envergure vient confirmer la confiance que témoignent les acteurs financiers de la place à Méditel depuis le lancement de ses activités » souligne la compagnie dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meditel - Télécoms - Banques

Aller plus loin

Meditel lance le forfait illimité à 199 dirhams par mois

La folie de l’illimité a gagné les opérateurs de téléphonie marocains. Après Inwi , Meditel a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle offre de communications illimitées...

Au revoir Meditel, bonjour Orange

La marque Meditel pourrait disparaitre dès cette année au Maroc au profit de la marque Orange. C’est le souhait de son PDG, Stéphane Richard.

Orange veut accroître sa participation dans Meditel

L’opérateur de télécommunications français Orange veut augmenter sa participation dans Meditel en passant à 49% contre 40% actuellement. C’est ce qu’a déclaré son PDG Stéphane...

Après Méditel, France Télécom veut mettre la main sur Maroc Télécom

France Telecom aurait manifesté son intention d’acquerir les 53% détenus par Vivendi dans Maroc Telecom, et rejoint ainsi la liste des prétendants à l’acquisition de l’opérateur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : panne générale du paiement par carte bancaire

Mercredi dans la soirée, les paiements par cartes bancaires marocaines sur internet ont connu d’importantes perturbations. Cette défaillance serait due à une panne informatique du Switch national.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Bonne nouvelle pour les employés de banque au Maroc

Très bonne nouvelle pour les banquiers marocains qui verront, dès la prochaine fiche de paie, une augmentation de salaire.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Les banques marocaines se disent asphyxiées par les taxes

Afin d’élargir l’assiette fiscale, le gouvernement envisage de prendre de nouvelles mesures vis-à-vis des entreprises du secteur financier. Ainsi, à partir de 2026, les banques doivent supporter un taux de 40% sur leurs bénéfices et payer 5%...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Les dépôts bancaires des MRE dépassent les 190 MMDH

À fin juin dernier les dépôts bancaires se sont accrus de 3,9 % s’établissant à 1 085,2 milliards de DH, selon les dernières statistiques monétaires publiées par Bank Al-Maghrib.