Melilla : « frontière » ou « porte », une vaine polémique ?

27 janvier 2022 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Maroc n’a pas demandé de remplacer le mot « frontière » par celui de « bab » (porte en arabe) sur l’enseigne du poste de police à Melilla. Ce dernier mot, curieusement, y a toujours figuré.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti avoir ordonné le changement du mot « frontière » par celui de « bab » (porte en arabe) sur les enseignes du poste de police à Melilla. La nouvelle a pourtant été publiée lundi par plusieurs médias espagnols et marocains, rappelle El Faro de Melilla, précisant que le commissariat de Beni Ensar n’est pas concerné par la mesure.

À lire : Le Maroc ne reconnaît plus les frontières de Sebta et Melilla

En réalité, le mot « bab » est inscrit sur l’enseigne du poste douanier de Beni Ensar depuis longtemps, assure la même source, doutant de l’existence de cet arrêté de la DGSN. Pour le média espagnol, cette polémique intervient à un moment où l’Espagne est décidée à rétablir rapidement ses relations avec le Maroc. Mais le royaume n’y semble pas disposé, à considérer le maintien de la fermeture des frontières avec Melilla et le blocus économique qu’elle subit depuis des années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla

Aller plus loin

Le Maroc ne reconnaît plus les frontières de Sebta et Melilla

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris mardi un arrêté pour remplacer le mot « frontière » par celui de « bab » (porte en arabe) sur les enseignes des deux...

Melilla : De Castro souhaite une reprise de la coopération avec le Maroc en 2022

Le président de Melilla, Eduardo de Castro, espère une réouverture de la frontière et une reprise des relations avec le Maroc dès l’année prochaine.

Le Maroc veut habilement « annexer » Ceuta et Melilla

Dans son rapport intitulé « Les revendications du Maroc sur Ceuta et Melilla du point de vue de la zone grise », l’Institut de sécurité et de culture, à travers l’Observatoire...

La fin de la contrebande hypothèque l’avenir économique de Sebta et Melilla

Deux ans après la fermeture de Sebta et Melilla à cause notamment de la contrebande, l’avenir économique de ses deux villes semble hypothéqué.

Ces articles devraient vous intéresser :