Recherche

Une tentative de meurtre contre une "chouaffa" (voyante) mène dix salafistes en prison

© Copyright : DR

18 mai 2014 - 22h55 - Société

Un tribunal de Salé a confirmé en appel, mercredi, les peines prononcées à l’encontre de dix personnes qui allaient, entre autres, mettre un terme à la vie d’une voyante.

Ces dix personnes étaient poursuivies pour constitution d’une bande criminelle avec pour objectif de planifier des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation et la violence, et pour incitation et tenue de réunions publiques sans autorisation préalable.

Deux accusés ont écopé de 10 ans de prison, 3 autres ont été condamnés à 8 ans de prison, et les cinq derniers à 5 ans.

En fait, seulement deux membres de ce groupe avaient tenté de tuer la voyante, en 2012. Ils s’étaient introduits chez elle, dans sa résidence à Salé, avec du matériel qui avait pour objectif de l’éliminer, dont des couteaux, un marteau, et deux cordes dont une préalablement nouée pour l’étrangler ou la pendre. A voir tout ce matériel, il semble qu’ils étaient indécis sur la manière dont ils devaient procéder.

Leur arrestation permit de remonter la filière vers des extrémistes, dont ils faisaient partie, et qui comptaient perpétrer des actes terroristes contre les autorités publiques.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact