Miloudi Hamdouchi n’est plus

31 août 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc vient de perdre l’un des grands noms de sa littérature. Il s’agit de Miloudi Hamdouchi, romancier spécialisé dans le roman policier.

Le Maroc est en deuil. A 70 ans, le romancier Miloudi Hamdouchi a quitté ce monde, le vendredi 30 août 2019, à Dar Bouazza, dans les environs de Casablanca, après une longue maladie, confient des amis du défunt.

Miloudi Hamdouchi avait plusieurs vies. Au début de celle professionnelle, il avait servi à la Direction générale de la Sûreté nationale entre Rabat et Tanger. Au fil du temps, il est monté en grade jusqu’à occuper des postes de responsabilités. Il se convertira par la suite à l’enseignement et à la recherche puis à l’écriture.

Grand nom de la littérature marocaine, il a à son actif une dizaine d’œuvres. Parmi elles, on peut citer, entre autres, le roman "Le poisson aveugle" qui a fait l’objet d’une adaptation cinématographique, "Relation privée", "Les griffes de la mort", "La Sainte Janjah" et "Oum Tariq", ainsi que d’autres publications ayant trait au domaine juridique.

Feu Miloudi Hamdouchi a eu un parcours qui force l’admiration. Il résolvait les énigmes criminelles avec doigté. Professeur spécialisé en Droit pénal et en criminologie, le défunt s’est également imposé dans le domaine académique avec d’excellentes recherches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Livres - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.