Coronavirus au Maroc : les rassemblement de plus de 50 personnes interdits
Au Maroc, tous les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont dorénavant interdits et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le ministère de la Justice compte aussi agir pour lutter contre la propagation du Coronavirus (COVID-19), en limitant le plus possible la fréquentation des tribunaux. Ainsi, l’obtention de nombreux documents peuvent désormais se faire directement sur internet, selon un communiqué du ministère.
Il s’agit des certificats de registre de commerce et de casier judiciaire, la consultation des dossiers judiciaires et des procédures y afférentes ainsi que le dépôt des demandes de création d’entreprises. Autant de services qui peuvent être obtenus à distance par voie électronique. Quant aux dossiers judiciaires, ils peuvent être consultés sur le portail mahakim.ma.
Le ministère de la Justice, dans le souci de protéger la santé des fonctionnaires des tribunaux et des justiciables, appelle l’ensemble des citoyens à obtenir ces services par voie électronique, et à ne pas se rendre sur place pour éviter l’encombrement et ainsi les risques de contamination.
Aller plus loin
Au Maroc, tous les rassemblements publics de plus de 50 personnes sont dorénavant interdits et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Ces articles devraient vous intéresser :