Recherche

Mohamed VI en colère contre Fouad Ali El Himma

14 juin 2017 - 15h00 - Maroc

© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI serait en colère contre son conseiller et ami Fouad Ali El Himma à qui il reprocherait ses sorties médiatiques et sa gestion du dossier des manifestations à Al hoceima.

Selon des sources citées par le journal Al Ayam, le souverain reproche à son conseiller sa responsabilité dans le rapport présenté par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, aux partis de la majorité accusant « les militants du mouvement d’Al Hoceima de sécession ».

Pour le journal, c’est suite à ce rapport qu’un communiqué avait été publié par l’ensemble des secrétaires généraux des partis formant la majorité gouvernementale, entraînant un durcissement du mouvement dans le Rif.

La colère du souverain aurait empiré après les déclarations d’El Himma à deux sites de presse en ligne dans lesquelles il critiquait ouvertement la gestion du dossier d’Al Hoceima par l’ancien Premier ministre Abdelilah Benkirane.

Toujours d’après les mêmes sources, l’absence de Fouad Ali El Himma lors des derniers banquets organisés par le Roi confirmerait cette information. « Le Roi Mohammed VI a organisé des banquets en l’honneur d’un groupe de personnes proches du palais royal et le conseiller Fouad Ali El Himma, qui avait l’habitude d’assister à de telles cérémonies, manquait à l’appel, confirmant ainsi que les soupçons d’une colère royale »

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact