Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...
Le boxeur belgo marocain Mohamed El Marcouchi veut combattre à nouveau après plusieurs mois d’inactivité en raison du coronavirus. Il remonte, ce vendredi sur le ring à Roosdaal, non loin de Bruxelles afin de se préparer pour le titre WBA.
Mohamed El Marcouchi a longtemps rêvé de ce titre prévu pour l’année 2021, rapporte La dernière heure. Des difficultés sont à l’origine des échecs connus lors des éditions précédentes, dont des déceptions, des difficultés financières et des problèmes d’organisation. « Mais mon nouveau manager met tout en œuvre pour que je puisse combattre pour ce titre mondial.", a-t-il précisé.
Pour se remettre d’aplomb après cette longue période d’inactivité loin des rings Mohamed El Marcouchi compte sur le combat de ce vendredi. Cependant, il évoque quelques difficultés d’entraînement liées à la fermeture des salles d’entraînement et aux contraintes liées au respect des mesures préventives contre le coronavirus.
Le boxeur marocain n’a pas manqué d’évoquer désormais sa crainte face à l’adversaire. « C’est pour ça que l’on prend toutes les mesures possibles avec les sparrings, qu’on fait des tests si nécessaire et qu’on note les noms de tout le monde. C’est un peu compliqué au début mais ça devient une habitude.", a-t-il ajouté. A quelques heures de cette rencontre tant attendue, les 200 tickets prévus ont été déjà vendus.
Ces articles devraient vous intéresser :