Le Marocain Mohamed El Marcouchi renoue avec les rings pour le titre WBA

- 11h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le boxeur belgo marocain Mohamed El Marcouchi veut combattre à nouveau après plusieurs mois d’inactivité en raison du coronavirus. Il remonte, ce vendredi sur le ring à Roosdaal, non loin de Bruxelles afin de se préparer pour le titre WBA.

Mohamed El Marcouchi a longtemps rêvé de ce titre prévu pour l’année 2021, rapporte La dernière heure. Des difficultés sont à l’origine des échecs connus lors des éditions précédentes, dont des déceptions, des difficultés financières et des problèmes d’organisation. « Mais mon nouveau manager met tout en œuvre pour que je puisse combattre pour ce titre mondial.", a-t-il précisé.

Pour se remettre d’aplomb après cette longue période d’inactivité loin des rings Mohamed El Marcouchi compte sur le combat de ce vendredi. Cependant, il évoque quelques difficultés d’entraînement liées à la fermeture des salles d’entraînement et aux contraintes liées au respect des mesures préventives contre le coronavirus.

Le boxeur marocain n’a pas manqué d’évoquer désormais sa crainte face à l’adversaire. « C’est pour ça que l’on prend toutes les mesures possibles avec les sparrings, qu’on fait des tests si nécessaire et qu’on note les noms de tout le monde. C’est un peu compliqué au début mais ça devient une habitude.", a-t-il ajouté. A quelques heures de cette rencontre tant attendue, les 200 tickets prévus ont été déjà vendus.

  • Le Marocain Nabil Messaoudi gagne son premier combat pro en 13 secondes

    Très belle entrée chez les professionnels pour Nabil Messaoudi, qui a remporté son premier combat samedi dernier en Belgique. Il ne lui a fallu que 13 secondes pour en venir à bout de son adversaire.

  • "Benny B" est de retour

    Trente ans après la sortie de son premier album, le rappeur bruxellois Benny B sort un nouvel opus titré « Je suis un monstre ». Plus qu'une chanson, c'est un message qui dénonce les violences conjugales et met chacun face à ses responsabilités.

  • Covid-19 : Bruxelles veut l'aide des imams

    Bruxelles fait face à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19. Inquiet, le porte-parole interfédéral, Steven Van Gucht suggère que les imams soient impliqués dans la lutte contre le coronavirus.

  • Nacer Chadli trop cher pour Anderlecht

    Le joueur belge d'origine marocaine, Nacer Chadli, est en froid avec son club Anderlecht, qui veut se passer de ses services. Longtemps resté sur le banc de touche pour blessures fréquentes, le Diable rouge est trop cher aux yeux des responsables de ce club.

  • Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s'enchaînent

    L'enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d'auditions.

  • Deux MRE ouvrent une académie de football en Belgique

    Deux Marocains, l'un ancien défenseur du Wydad Casablanca, Naim Aarab, évoluant désormais à Tubize (D2 belge) et l'autre Ibtissam Bouharat (ex-joueuse d'Anderlecht et du PSV Eindhoven) ont créé une académie de football à Tubize en Belgique. « Get it foundation » est une école de performance, de détection et d'évolution pour les jeunes pépites du football.

  • Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik arrêté par la police

    Pour son appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté par la police belge à son domicile à Anvers. L'information a été confirmée par son avocat Wim de Colvenaer, qui explique que les accusations portent sur la vente de cryptophones Sky ECC, des appareils populaires au sein du crime organisé, avec lesquels il est possible d'envoyer des messages cryptés, pour importer la cocaïne en Europe et préparer des assassinats.

  • Badr Hari impatient de retrouver sa couronne

    Le champion marocain de kickboxing, Badr Hari, enchaîne les séances d'entrainement pour être d'attaque le jour de son combat. Depuis sa guérison du Covid-19, il ne poursuit qu'un seul objectif : retrouver sa couronne mondiale.

  • Tanger met fin à certaines restrictions

    Après quelques semaines de mesures restrictives, Tanger retrouve quelques-unes de ses habitudes perdues à cause de la pandémie du coronavirus. Ainsi en a décidé Mohamed Mhidia, le wali de Tanger-Tétouan Al Hoceima.

  • Carte de séjour en France : du nouveau pour les étudiants

    Un nouveau site internet a été lancé pour permettre aux étudiants étrangers y compris Marocains et Algériens en France de faire leur demande de titres de séjour en ligne.