Le Marocain Mohamed El Marcouchi renoue avec les rings pour le titre WBA

9 octobre 2020 - 11h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le boxeur belgo marocain Mohamed El Marcouchi veut combattre à nouveau après plusieurs mois d’inactivité en raison du coronavirus. Il remonte, ce vendredi sur le ring à Roosdaal, non loin de Bruxelles afin de se préparer pour le titre WBA.

Mohamed El Marcouchi a longtemps rêvé de ce titre prévu pour l’année 2021, rapporte La dernière heure. Des difficultés sont à l’origine des échecs connus lors des éditions précédentes, dont des déceptions, des difficultés financières et des problèmes d’organisation. « Mais mon nouveau manager met tout en œuvre pour que je puisse combattre pour ce titre mondial.", a-t-il précisé.

Pour se remettre d’aplomb après cette longue période d’inactivité loin des rings Mohamed El Marcouchi compte sur le combat de ce vendredi. Cependant, il évoque quelques difficultés d’entraînement liées à la fermeture des salles d’entraînement et aux contraintes liées au respect des mesures préventives contre le coronavirus.

Le boxeur marocain n’a pas manqué d’évoquer désormais sa crainte face à l’adversaire. « C’est pour ça que l’on prend toutes les mesures possibles avec les sparrings, qu’on fait des tests si nécessaire et qu’on note les noms de tout le monde. C’est un peu compliqué au début mais ça devient une habitude.", a-t-il ajouté. A quelques heures de cette rencontre tant attendue, les 200 tickets prévus ont été déjà vendus.

Sujets associés : Belgique - Boxe

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.